Tuchel : "Le défi, c'est de ne pas penser à la finale"

Tuchel : "Le défi, c'est de ne pas penser à la finale"
Publié le : 20/10/2020 - 12:04 - Dernière modification : 20/10/2020 - 12:16

Thomas Tuchel était en conférence de presse lundi après-midi, à la veille de la réception de Manchester United par le PSG. L'occasion pour lui de parler de ce nouveau parcours en Ligue des Champions, quelques semaines après la finale perdue contre le Bayern Munich.

Le PSG est-il plus fort cette saison ? "Honnêtement, je ne sais pas, avoue Tuchel. On doit prouver. Ça sera difficile, on a eu une équipe super forte lors de la saison dernière. La compétition commence et on doit montrer la même chose que l'année dernière. La question, ce n'est pas de savoir si on est plus fort ou moins fort. On doit le démontrer sur le terrain (...) Le défi, c'est de ne pas penser à la finale. La dernière Ligue des Champions, c'était extraordinaire, mais c'est passé maintenant. Le challenge est de créer une équipe. Dans une compétition comme la Ligue des Champions, on ne peut pas perdre du temps à se demander si on doit être favori ou si on est plus forts ou moins forts..."

Ce match arrive-t-il au bon moment ? "On a retrouvé du rythme, de la confiance. Dans des matchs de Ligue des Champions, nous sommes une équipe très dangereuse. Mais à ce niveau-là, c'est toujours compliqué de marquer" dit-il.