Tuchel juge Mbappé, Rafinha et Kean

Tuchel juge Mbappé, Rafinha et Kean
Publié le : 17/10/2020 - 09:13

Thomas Tuchel était en conférence de presse vendredi soir après la victoire du PSG face à Nîmes (0-4) lors de la septième journée de Ligue 1. Interview.

¤ La victoire
"Si tout le monde pense que c'est facile, ça veut dire qu'on a fait les efforts pour rester concentrés, très solides et très professionnels. On n'a jamais baissé d'intensité dans le camp adverse, c'est le plus important pour moi. Bien sûr, c'était un avantage pour nous de jouer à 11 contre 10, mais on l'a bien fait et au final, c'est une victoire méritée (...) On a parfois eu un peu de malchance. On a eu quelques occasions de tuer le match plus tôt. Mais j'ai eu le sentiment qu'on est restés sérieux et structurés."

¤ Mbappé
"Ce n'est pas possible de faire ça durant toute la saison. J'ai parlé avec lui jeudi et on a pris cette décision ensemble. Il se sentait bien et il voulait absolument jouer. Kylian, c'est le gars qui peut faire la différence. Il l'a faite, c'était super bien."

¤ Rafinha
"Il a montré qu'il était très courageux avec le ballon. Il joue avec une bonne énergie, prend beaucoup de responsabilités et cherche toujours des solutions offensives. Il a d'ailleurs fait une belle passe décisive à Kylian sur le premier but. Il a fait un bon match."

¤ Kean
"Moise a fait un bon match aussi. Il apporte du physique dans notre jeu, il a livré un combat face aux défenseurs. Je suis très content de lui, car il a donné beaucoup d'intensité au jeu et il a fait beaucoup de courses sans ballon. C'est un bon début même s'il a péché dans la finition."