Tuchel fixe son objectif en Ligue des Champions

Tuchel fixe son objectif en Ligue des Champions
Publié le : 17/09/2019 - 18:45 - Dernière modification : 17/09/2019 - 18:49

Ce mardi après-midi, Thomas Tuchel, entraîneur du PSG, était en conférence de presse de veille de match au Parc des Princes. Interview à 24 heures de PSG-Real Madrid.

Kimpembe et Icardi joueront mercredi ?
Thomas Tuchel : "Kimpembe est dans un excellent état physique. Il a beaucoup travaillé, très dur. Il est très fit. Il peut jouer. Pour Mauro Icardi, c'est un peu différent. je ne sais pas exactement dans quel état il est et combien de minutes il peut jouer. On doit peut-être le lancer mercredi, je ne sais pas. Il commencera peut-être avec Choupo-Moting (rires). J'ai confiance en mes joueurs en dépit des absences."

Comment allez-vous jouer contre le Real ?
T.T. : "Je pense que c'est dans notre caractère d'être actif, ça ne nous va pas d'être passif. Je veux qu'on reste actifs, qu'on joue vite, qu'on prenne le ballon pour trouver des solutions (...) Nous sommes très sereins. On a des joueurs qui manquent, mais c'est la même chose pour le Real. C'est vraiment dommage, mais j'ai confiance en mes joueurs. Je suis convaincu qu'on aura une très bonne équipe susceptible de poser des problèmes à notre adversaire. Notre jeu va s'améliorer, je suis confiant et optimiste."

Karim Benzema sera le danger numéro 1 pour le PSG ?
T.T. : "Benzema est un des joueurs les plus sous-estimés de la planète. Il y a d'autres attaquants, mais il est toujours celui qui joue. C'est un joueur de classe mondiale. On a vu le match contre Levante, on a peur (rires). Non, on n'a pas peur, mais c'est un leader et un joueur de classe mondiale. Difficile de défendre face à lui, car il prend tous les espaces, il joue dans l'axe, sur les côtés, en milieu offensif. Il a beaucoup de qualités."

Ce sera particulier pour Keylor Navas.
T.T. : "Keylor Navas a beaucoup gagné avec le Real, c'est sa qualité première selon moi. La position du gardien dans le foot est particulière. Il doit gérer des erreurs seul, être très fort mentalement. C'est ce qu'il était pour le Real, un très grand gardien. Je suis content qu'il soit avec nous. Il est très calme, il a toujours le sourire et une belle énergie."

Où en est votre relation avec Neymar ?
T.T. : "Entre moi et Ney tout est clair. Le mercato est fini, c'est notre joueur."

Quels sont vos objectifs pour cette Ligue des Champions ?
T.T. : "C'est un défi de faire mieux que la saison dernière. C'était beaucoup de pression la saison dernière dans un groupe très compliqué. Dans le sport, c'est aussi une qualité de toujours continuer malgré les échecs et d'apprendre de chaque défaite. C'était très dur après Manchester. Nous n'étions pas satisfaits. Mais il nous fallait oublier pour avancer, regarder devant. On a de nouveaux joueurs, on a gagné en expérience, en personnalité aussi. C'est le premier match, il ne sera pas décisif. C'est toujours particulier contre le Real, c'est un grand défi. Et aussi une occasion de nous mettre en évidence. Je pense que nous sommes prêts."