Tuchel évoque Neymar/Mbappé, Sarabia, Marquinhos et Kimpembe

Tuchel évoque Neymar/Mbappé, Sarabia, Marquinhos et Kimpembe
Publié le : 27/09/2019 - 17:55 - Dernière modification : 27/09/2019 - 17:57

En conférence de presse ce vendredi, Thomas Tuchel a fait le point sur l'actualité du PSG à la veille du déplacement à Bordeaux.

¤ L'enchaînement des matchs
"À Reims, on a manqué d'intensité. C'était une surprise pour moi parce que j'ai fait des changements pour avoir de l'intensité justement. Je déteste perdre. C'était super dur. On peut faire mieux et on va s'améliorer (...) C'est une bonne chose de jouer rapidement après la défaite. C'est toujours compliqué de retrouver un bon état d'esprit après un revers. C'est le défi samedi contre une bonne équipe de Bordeaux. C'est bien d'avoir la possibilité de recommencer à gagner (...) Après le match contre Manchester, on a perdu beaucoup de matchs. C'était difficile pour nous de trouver des joueurs. On a perdu notre état d'esprit. L'adversaire a pris confiance. Il sait que c'est possible de nous battre. Sans nos leaders, on manque de personnalité."

¤ Neymar/Mbappé
"La relation entre les deux est la clé pour nous. Ils peuvent nous apporter beaucoup de possibilités. Mbappé était blessé depuis plusieurs semaines. Il faut être patient. Demain, c'est impossible que Kylian joue 90 minutes."

¤ Marquinhos
"C'est une très bonne personne. Un joueur TOP. Il peut être un des meilleurs joueurs du monde. À chaque entraînement, il a le bon état d'esprit. Pour moi, il n'a pas de limites. Il peut jouer à tous les postes."

¤ Sarabia
"Il s'adapte à notre style et aux autres joueurs. Depuis son changement de club, il a beaucoup de choses à gérer. Je ne suis pas inquiet, il est capable de faire de nombreuses courses. Nous aussi, nous devons nous adapter à son registre. C'est difficile pour lui en ce moment, mais il est patient et passionné, j'ai confiance, ça va venir."

¤ Kimpembe
"Je suis très content de lui. Sa préparation a été extraordinaire. Il est désormais récompensé de son travail."