"Tuchel devrait arrêter de tomber sur Meunier en permanence"

"Tuchel devrait arrêter de tomber sur Meunier en permanence"
Publié le : 24/09/2019 - 08:58 - Dernière modification : 24/09/2019 - 09:52

Le PSG n'a pas concédé le moindre tir cadré contre le Real Madrid puis Lyon dimanche au Parc OL. Une performance qui souligne la solidité défensive de cette équipe parisienne.

Alain Roche, ancien de la maison PSG, analyse la situation dans L'Équipe du jour : "Avant ces deux rencontres, le PSG concédait pas mal d’occasions. Il y avait un déséquilibre au milieu de terrain. Avec le trio Marquinhos-Gueye-Verratti, il s’est gommé. La défense est mieux protégée, les déplacements des trois sont harmonieux. Si Gueye et Verratti (ou Herrera) accompagnent les actions, Marquinhos compense leurs montées, les décalages. La défense est moins mise en danger. Thiago Silva peut évoluer plus haut, Meunier est plus libre (...) Silva fait forte impression depuis deux ans. Il a évacué ses maux. Quant à Meunier, même s’il a quelques lacunes, il est meilleur que Dagba et Kehrer en latéral droit, Tuchel devrait arrêter de lui tomber dessus en permanence. Plus globalement, le renforcement de la concurrence, notamment avec l’arrivée de Diallo, est bon pour Kimpembe."

Une défense qui devrait continuer à briller mercredi à 21 heures pour la réception par le PSG de Reims au Parc des Princes. Pour rappel, Marco Verratti sera suspendu pour cette partie.