Tirage C1, Florenzi, Kimpembe, Gueye : l'interview de Tuchel

Tirage C1, Florenzi, Kimpembe, Gueye : l'interview de Tuchel
Publié le : 03/10/2020 - 09:34

Après la rencontre PSG-Angers, Thomas Tuchel est revenu sur la victoire de son équipe sur la pelouse du Parc des Princes (6-1). Interview en conférence de presse, avant la sortie médiatique de Leonardo.

¤ Le match
"On a créé beaucoup d'occasions nettes. C'était mieux qu'à Reims, on a attaqué la surface adverse avec plus d'agressivité, un meilleur timing. Marquer, c'est bien, ça donne beaucoup de confiance. C'est une belle victoire. On a eu une bonne mentalité, on s'est sacrifié pour les coéquipiers. Ce n'est jamais facile de marquer beaucoup de buts, ça donne de la confiance."

¤ Le but de Gueye
"C'est bien que Gueye marque, il le mérite. Je suis très heureux pour lui. Ça va le libérer. Il a retrouvé de la confiance pendant la semaine à l'entraînement, c'est bien pour lui."

¤ Kimpembe
"Il est très fort, très présent, très concentré. Il a un caractère un peu fou, mais c'est bien, car il est toujours courageux. Il est totalement fiable dans les grands matchs, mais dans les matchs dits classiques il manque parfois de concentration. Mais il a fait un grand pas en avant depuis quelques semaines. Il est dans l'esprit, toujours très fort avec ou sans le ballon. Je suis très heureux de cette évolution."

¤ Florenzi
"Je suis très satisfait, car il n'a pas eu de temps d'adaptation. Il a été contraint de faire ça pendant les matchs. Ce n'est pas facile, mais il montre beaucoup de qualités et d'expérience. Je suis heureux qu'il donne des passes décisives et marque. Il manque encore un peu de condition physique, mais ça va venir."

¤ Le tirage de la C1
"C'est un groupe très difficile, avec Leipzig comme 3e équipe, on sait qu'ils sont très forts, on les a joués en demi-finales en août (3-0). Je ne connais pas cette équipe d'Istanbul (Basakshehir), je vais les analyser pendant la trêve. C'est un groupe serré, très fort. On devra jouer à notre meilleur niveau pour gagner nos matchs."