Soirée inoubliable pour Barcola : "C’est la première fois que je vois un stade comme ça !"

Soirée inoubliable pour Barcola : "C’est la première fois que je vois un stade comme ça !"
Publié le : 25/09/2023 - 07:21 - Dernière modification : 25/09/2023 - 10:15

Bradley Barcola était la surprise du onze de départ du PSG composé par Luis Enrique dimanche soir pour le Clasico au Parc des Princes. L'attaquant est passé devant les journalistes en zone mixte après la rencontre. Interview.

¤ Sa première titularisation
"J’étais très content d’être titulaire et d’avoir cette opportunité. Quand j’ai su que j’étais titulaire, je me suis mis tout de suite dans le match, je savais que j’avais beaucoup à prouver en arrivant ici. Je pense que j’ai pu montrer de bonnes choses sur le terrain. Je suis content pour l’équipe, car c’était important de gagner ce match. On l’a fait d’une très bonne manière. C’est une soirée que je ne vais jamais oublier."

¤ Ailier gauche
"J’avais l’habitude jouer comme ça à Lyon où j’occupais généralement le couloir droit, donc j’avais pas mal de repères, ça ne m’a pas plus dérangé de jouer dans cette position. Avant chaque match, je me conditionne comme si j’allais commencer. Quand on a fait la causerie, j’ai vu mon nom sur le tableau, le coach ne m’avait pas prévenu ! (...) Le coach souhaite qu’on attaque beaucoup, mais qu’on défende beaucoup également. Je respecte ce qu’il me dit et j’essaye de faire de mon mieux."

¤ La concurrence
"Il y a énormément de bons joueurs dans le secteur offensif. S’entraîner et évoluer avec des joueurs de cette qualité, ça me fait beaucoup progresser. C’est une très bonne chose pour moi. Les joueurs me mettent vraiment à l’aise depuis que je suis arrivé."

¤ L'ambiance au Parc
"Je crois que c’est la première fois que je vois un stade comme ça ! C’était incroyable ! Je ne pensais pas qu’on allait m’applaudir de cette manière lors de mon remplacement, c’est une fierté. Entendre un stade qui m’applaudit, c’est une première, donc c’était incroyable."