"Si Neymar ne se bat avec personne, il peut gagner le match à lui tout seul"

"Si Neymar ne se bat avec personne, il peut gagner le match à lui tout seul"
Publié le : 07/04/2021 - 09:18 - Dernière modification : 07/04/2021 - 15:25

Willy Sagnol, ancien international français qui a passé huit saison au Bayern Munich, décrypte, dans Le Parisien du jour, cette équipe allemande qu'affronte le PSG ce mercredi soir.

"Sans Lewandowski en face, le PSG a toutes ses chances, car le Bayern n’est plus du tout la même équipe. On l’a vu contre Leipzig (victoire 1-0 de Munich) samedi : l’équipe peine à trouver des solutions offensives, à finir ses actions. Dans ces cas-là, on essaie d’aller plus vite, d’en faire un peu plus, mais pas dans le bon sens : on cherche à forcer, à faire le geste en plus, la touche de trop. Le PSG peut profiter de ce côté brouillon sans l’attaquant polonais (...) Neymar peut jouer dans le registre de Verratti, mais il lui faudra une utilisation beaucoup plus rapide du ballon. Il doit le transmettre plus vite. À 50 m du but de Neuer, s’il fait six touches de balle, c’est fini, même avec un joli dribble. Le Bayern aura eu le temps de se replacer. Les deux ou trois situations que le PSG a eues en finale du Final 8, ce sont des attaques rapides, sur ou deux touches maximum. Il faut insister là-dessus" dit-il.

Neymar justement, Jérôme Alonzo, ancien de la maison PSG, en parle dans L'Équipe du jour : "Il en doit une à ses partenaires, aux supporters et aussi à la lui-même après Lille. S'il ne se bat avec personne, il peut gagner le match à lui tout seul. C'est comme une Formule 1 qui serait la meilleure, mais ne gagne jamais, car elle a toujours un souci. Je suis certain qu'il aura deux ou trois occasions."