"Si c"était l’équipe de France qui avait fait match nul, on aurait dit quoi ?"

"Si c"était l’équipe de France qui avait fait match nul, on aurait dit quoi ?"
Publié le : 27/11/2019 - 12:00 - Dernière modification : 27/11/2019 - 15:26

Sur son blog sur Canalplus.com, Pierre Ménès est revenu sur le match nul du PSG sur la pelouse du Real Madrid mardi soir (2-2). Extraits.

"Imaginons un instant que le nul d’hier soir n’ait pas été l’oeuvre du PSG mais celle de l’équipe de France. On aurait dit quoi ? « Seul le résultat compte », ou bien « si ça ne vous plaît pas, n’en dégoûtez pas les autres »… Ne vous inquiétez pas, cela n’arrivera pas avec le PSG. Tout le monde va dire que les Parisiens ont fait un match de merde - ce qui est vrai - et qu’ils ont eu une chance insolente - ce qui est vrai aussi.

Il n’en demeure pas moins que le Paris Saint-Germain a fait match nul sur la pelouse du Real Madrid, à qui il a pris quatre points en deux matchs et qu’il est assuré de terminer premier du groupe avant même la dernière rencontre. Quand on se souvient de tout ce qu’a vécu Paris à l’extérieur ces dernières saisons en Ligue des Champions, cela montre que les choses sont peut-être en train de changer. Un changement qui porte deux noms : la réussite et un gardien de but, un vrai. Parce que clairement, sans Navas, Paris en prenait au moins quatre ou cinq hier soir.

(...)

On peut dire qu’en jouant dix minutes, le PSG est revenu de 0-2 à 2-2 à Madrid. Cela ne suffira pas lors des matchs à élimination directe, mais encore une fois, le résultat est là. Et il est bon. Bien meilleur que la prestation."

 

 

Logo Association sportive de Saint-Étienne Loire
St Etienne
0 - 4
Logo Paris Saint-Germain
Paris
Le 15/12/2019 à 21:00
Logo Association sportive de Monaco Football Club
Monaco
-
Logo Paris Saint-Germain
Paris
Le 15/01/2020 à 21:00
Logo Canal+
La planete foot