Riolo : "Pochettino et Leonardo sont liés"

Dans l'After de la radio RMC, Daniel Riolo est revenu sur la nomination de Mauricio Pochettino à la tête de l'équipe du PSG. Extraits.
"Je suis très satisfait que ce soit Pochettino, pour ce qu'il représente et ce qu'il doit proposer en matière d'idées de jeu. Mais on sait que ce ne sera pas pour tout de suite, on sait que ça prend du temps ces choses-là. Je préfère que ce soit lui plutôt qu'Allegri. Motta, je n'aurais pas été contre, loin de là. Mais Pochettino, c'est logique. Combien de temps pour mettre ses méthodes en place ? Quels sont ces réels pouvoirs ? Ce changement va occasionner un changement d'attitude, au moins au début, où tout est beau. Pour qu'un entraîneur donne 100% de lui-même, il faut que tout le club soit au diapason. Pochettino arrive sous la direction sportive de Leonardo. Donc maintenant, ils sont liés. Leonardo va être obligé d'intervenir pour gérer le groupe. Ce qui veut dire que Pochettino ne sera pas seul, ce qui n'a pas été le cas dans le passé, où les entraîneurs étaient un peu abandonnés. Ce n'est pas arrivé depuis Ancelotti, qui avait été choisi par Leonardo. Pochettino sera aidé dans la gestion du quotidien."
:speaking_head_in_silhouette::speech_balloon: "C'est sous la direction de Leonardo que le changement d'entraîneur se fait. Lui et Pochettino sont liés."@DanielRiolo estime que le choix de Pochettino au PSG est "logique" et qu'il ne pourra pas être "abandonné" par la direction sportive du club.#RMCLive pic.twitter.com/Q0slNSIBYi
— After Foot RMC (@AfterRMC) January 3, 2021
La planete foot
- 12:03 - Le Bayern Munich met 45 M€ sur la table pour Kalidou Koulibaly (Source Footmercato.net)
- 12:03 - Noël Le Graët : « Ma blague n'a pas fait sourire Deschamps » (Source Lequipe.fr)
- 10:46 - Du stop en urgence et une chanson en italien : la drôle de soirée de Zlatan Ibrahimovic au festival de San Remo (Source Lequipe.fr)
- 08:52 - Le Real et le Barca jugés pour des avantages fiscaux illégaux (Source Footmercato.net)
- 08:16 - Ligue des champions : avant le PSG, comment le Barça s’est remis la tête à l’endroit (Source Leparisien.fr)