Riolo : "Les excuses de Kouassi, je ne les comprends pas trop"

Riolo : "Les excuses de Kouassi, je ne les comprends pas trop"
Publié le : 15/06/2020 - 10:31 - Dernière modification : 15/06/2020 - 16:18

Tanguy Kouassi a choisi de ne pas signer son premier contrat professionnel avec le PSG. La destination du joueur de 18 ans n'est pas encore connue. Et les excuses données par le clan Kouassi, qui souhaitait notamment des garanties de temps de jeu, ne tiennent pas pour Daniel Riolo, journaliste pour RMC.

"Les excuses de Kouassi, je ne les comprends pas trop. Le temps de jeu, s'il va dans un club intermédiaire, comme le veut son entourage, pourquoi pas, mais un grand club ne promet pas du temps de jeu, c'est du bidon. Il a aussi mis en avant une affaire de stabilité, avec le seul Leonardo comme interlocuteur. Et ailleurs, y a des garanties de stabilité ? A part le Bayern, et encore. Je ne comprends pas ce que ça veut dire. Et le PSG, c'est stable. Les excuses, on en fait un peu ce qu'on veut, globalement, ça ne tient pas la route" a-t-il confié dans l'After de la radio.



Leonardo, dans le JDD dimanche, expliquait son impuissance dans ce dossier, comme dans celui d'Adil Aouchiche (qui a passé une visite médicale à Saint-Etienne) : "Le règlement est cruel. Dans le cadre actuel, avec des contrats aspirants ou pro limités à trois ans, les jeunes qu’on forme ont la possibilité d’être libres de s’engager à l’étranger à 18-19 ans, à l’âge où ils sont prêts à jouer. C’est terrible pour les clubs car ça nous place dans des situations complexes où on a le choix entre laisser filer ou surpayer. Au PSG, il y a de la concurrence. Donc, à 16-17 ans, c’est difficile de prétendre à une place (...) Kouassi s’est retrouvé dans la rotation sans avoir pourtant signé le contrat. C’est peut-être une erreur de ma part, car l’usage dans le milieu c’est : tu ne signes pas, tu ne joues pas. On a privilégié le niveau de performance."

Logo Paris Saint-Germain
Paris
2 - 0
Logo BV 09 Borussia Dortmund
Dortmund
Le 11/03/2020 à 21:00
Logo Le Havre
Le Havre
-
Logo Paris Saint-Germain
Paris
Le 12/07/2020 à 19:00
La planete foot