Riolo : "Le problème, c'est que Verratti, ça ne peut pas durer 90 minutes"

Riolo : "Le problème, c'est que Verratti, ça ne peut pas durer 90 minutes"
Publié le : 13/01/2020 - 10:51

Après le match PSG-Monaco (3-3), Daniel Riolo est revenu sur la prestation des Parisiens sur l'antenne de RMC, dans l'émission l'After. Extraits.

"Le problème, c'est que Verratti, ça ne peut pas durer 90 minutes. Il n'a pas le physique pour faire ça. La difficulté va être l'impact physique sur la durée des deux du milieu. Leur capacité physique à jouer vite vers ceux de devant. Sur toute la seconde période, Verratti gambadait, il n'y arrivait plus (...) Ce schéma en 4-2-4 pose plein de questions. Je veux voir mercredi si Tuchel ne veut pas tenter quelque chose au milieu. La façon dont il sort Verratti pour Paredes à ce moment-là du match, à mon avis, il se pose des questions."

Marco Verratti donc, qui n'est pas noté de la même manière par tous les médias en ce lendemain de match. 7/10 pour Le Parisien, avec le commentaire suivant : "Un travail intensif à la perte du ballon lui a permis d'être particulièrement efficace à la récupération. Il a aussi beaucoup orienté le jeu et trouve Neymar d'une longue ouverture précise (4-0, 3e)". L'Équipe lui a mis 6/10, tandis que sur Paristeam, nous étions un peu plus critiques, avec 5.5/10.