Rico : "Fier d’avoir pu défendre les cages de ce grand club"

Rico : "Fier d’avoir pu défendre les cages de ce grand club"
Publié le : 10/11/2019 - 12:35

Appelé à la dernière minute pour remplacer au pied levée Keylor Navas dans les buts face à Brest, touché à l'échauffement, le gardien n°2 Sergio Rico a disputé ses premières minutes avec le PSG. Une première qui s'est bien passé où il a notamment montré de belles choses dans des duels aériens ou encore un arrêt avec une claquette, mais il ne peut rien sur le but de Grandsir. Un moment de joie qu'il a partagé devant les journalistes à l'issue de la rencontre : "J’avais beaucoup d’envie. J’ai travaillé très dur pour profiter de cette opportunité. C’était le jour. Je suis heureux. Je pense que mes débuts ont été bons avec une victoire de l’équipe. Au final, c’est le plus important. Je suis très heureux et fier d’avoir pu défendre les cages de ce grand club. Je ne savais rien avant l’échauffement. Là, Keylor m’avertit qu’il a une petite gêne et qu’il va se tester, mais j’aurais été préparé de toute façon" a confié le portier espagnol.

Pour cette première prise de parole depuis sa signature au PSG, l'ancien gardien du FC Séville nous a également partagé sa superbe mentalité : "Il faut avoir la même mentalité, comme si vous deviez jouer tous les matches. C’est très difficile, mais c’est la seule option pour être préparé. Nous avons beaucoup de matches, on joue trois compétitions. C’est un très grand effort, donc c’est normal que les blessures arrivent, et pas seulement à Keylor mais à tout le monde. Donc c’est pour ça qu’il faut être préparé, s’entraîner très durement tous les jours pour profiter de ces minutes"

Rico est désormais dans l'attente des examens de Navas pour savoir si ce moment va durer ou bien s'il va reprendre place sur le banc de touche. En tout cas, bonne nouvelle, le PSG a un deuxième gardien de qualité et surtout dans le bon état d'esprit.

Et vous qu'avez-vous penez de cette première de Sergio Rico ? Donnez votre avis dans la "partie commentaire" ci-dessous...