PSG : Verratti explique d'où est venue la prise de conscience collective

PSG : Verratti explique d'où est venue la prise de conscience collective
Publié le : 09/01/2020 - 11:03 - Dernière modification : 09/01/2020 - 18:16

Suite à la large victoire du PSG contre Saint-Étienne mercredi soir, Marco Verratti s'est arrêté devant les journalistes en zone mixte pour parler de ce match et faire le tour de l'actualité. Interview.

¤ La victoire contre l'ASSE
"C'était le premier match de 2020 à la maison. C'était important parce que c'était un quart de finale de Coupe, qu'on était sorti à ce stade la saison dernière. C'est pour ça qu'on a commencé le match très sérieusement. Réussir à marquer au bout de deux minutes nous a facilité les choses, surtout avec l'expulsion ensuite. On est contents d'avoir marqué beaucoup de buts. On avait décidé ça dans le vestiaire de continuer à travailler, aussi pour nous, de tout donner. On était tout content à la fin du match d'avoir fait un grand travail."

¤ Le quatuor offensif
"On a la chance d'avoir quatre des dix meilleurs joueurs du monde. Les avoir tous les quatre à Paris, c'est incroyable. C'est pour ça que le coach a choisi de changer de système. En laisser un des quatre sur le banc, c'est vraiment quelque chose de difficile pour le football. Grâce au travail à l'entraînement, on arrive aussi à bien défendre et à récupérer le ballon. Si on veut jouer comme ça, on doit tous faire les efforts. Je les félicite aussi parce qu'ils sont les premiers à défendre et c'est très important (...) On s'est parlé dans le vestiaire après le match de Madrid. On s'est dit que si on voulait changer de système, il fallait que tout le monde coure. Dans le football d'aujourd'hui, dans les grandes équipes, il n'y a que des grands joueurs et si tu ne les presses pas, ils arrivent à jouer au ballon. C'est pour ça qu'on a changé un peu de mentalité. Vous êtes les premiers à le voir et ça fait plaisir, parce qu'on peut jouer avec les plus forts sur le terrain."

¤ Neymar
"Il a toujours été heureux ici à Paris. Après, bien sûr, quand tu es écarté du terrain, que tu ne joues pas, que tu as des problèmes de toutes parts, c'est difficile. C'est un garçon jeune, il a 27 ans, parfois on pense que parce qu'il est riche, beau et qu'il joue au football, tout est facile. Mais la vraie vie, c'est autre chose. La seule chose qui le fait être heureux, c'est de jouer. Ne pas pouvoir jouer, c'est difficile pour lui, mais une fois qu'il est sur le terrain, il est incroyable. Ces deux ou trois derniers mois, il est encore plus incroyable avec ses efforts défensifs. Je joue à côté de lui et je ne me rappelle même pas avoir fait un effort pour lui, il est toujours impliqué. Neymar est un bon exemple parce que s'il fait des efforts, tout le monde est obligé de le suivre."