PSG : Tuchel énigmatique concernant Areola...

PSG : Tuchel énigmatique concernant Areola...
Publié le : 19/08/2019 - 09:02 - Dernière modification : 19/08/2019 - 09:07

En conférence de presse d'après-match, Thomas Tuchel a fait le point sur son équipe suite à la défaite du PSG sur la pelouse de Rennes (2-1).

¤ Areola
"Je ne me souviens pas de grand-chose pour lui sur ce match. Il y a deux frappes et deux buts, c’est presque tout. C’est un match malchanceux (...) (Sur le fait qu'il soit numéro 1) Je ne peux rien confirmer tant que le mercato est ouvert. Chaque joueur doit montrer sa qualité. Aujourd’hui, ce n’est pas le moment d’en parler."

¤ Neymar
"Il était déjà absent lors du Trophée des champions et contre Nîmes. Toutes les questions sont sur lui, mais ce n’est pas le problème (...) Il ne partira pas sans recrutement, ce n’est pas possible. S’il reste, on aura un joueur qui gagne des uns contre un. On a manqué de capacité d’accélération, de timing. Il y a de petites situations où l’espace s’est ouvert, mais l’action n’a ensuite pas été décisive."

¤ Rebondir dès dimanche
"On peut jouer mieux qu’aujourd’hui, mais il manquait Kehrer, Herrera, Neymar et Kimpembe.Il manque de la qualité pour avoir de la concurrence. C’est le moment d’être patient et de garder confiance. On ne peut pas tout remettre en question (...) On a eu du mal à se créer des situations. Il nous manque de la confiance dans les duels défensifs. Si on joue haut comme ce soir, ça peut être dur. C’est dommage que Kehrer soit blessé, il était avec nous depuis six semaines, il a fait toute la préparation. Avec Marquinhos et Thiago Silva, on prend beaucoup de risques, mais c’est comme ça."