PSG : Serge Aurier prend la parole

PSG : Serge Aurier prend la parole
Publié le : 30/05/2021 - 18:34

Annoncé avec insistance au PSG, avant la rumeur Achraf Hakimi dont les négociations sont avancées avec l'Inter Milan, le latéral droit de Tottenham Serge Aurier sort de son silence dans les colonnes du quotidien L'Equipe ce dimanche et assure qu'un retour à Paris lui ferait plaisir mais il ne souhaite pas que cela soit ressenti comme un appel du pied.

"Sans langue de bois, tout le monde est au courant que si je voulais prolonger à Tottenham, je l'aurais déjà fait. Ce n'est pas dans six mois que je vais le faire. J'ai connu la Premier League, une finale de C1. Je suis arrivé à la fin d'un cycle et il est temps d'aller voir ailleurs. Les deux parties, les dirigeants et mes agents (VV consulting, la société de Vadim Vasyliev), sont d'accord sur les conditions. Après, on verra. Je n'ai jamais caché mon envie de revenir un jour au PSG. C'est mon club de coeur, celui que je supporte, je me sens libre d'en parler. Mais je ne veux pas que les gens pensent que je fais un appel du pied et je ne ferme la porte à personne. Mais si le club fait une proposition cet été, c'est sûr que le PSG fera partie de mes premiers choix. (...)

Avec Nasser (Al-Khelaïfi), on n'a jamais cessé de se parler, de s'envoyer des petits messages. C'est quelqu'un qui a toujours montré de l'affection pour moi quand j'étais au PSG, y compris quand j'ai connu mon épisode difficile. J'ai commis une faute (2) et ce n'était pas évident pour lui de se positionner. C'est le garant de l'institution, mais il sait que je n'ai jamais triché, que j'ai toujours tout donné pour le club. J'ai un profond respect pour lui. Après, on n'a jamais discuté d'un retour. On a gardé le contact et on s'est envoyé des messages régulièrement, notamment quand Paris passait des tours en Ligue des champions. (...)

Je viens d'un milieu où c'est difficile de faire la "resta" (star). Dans ma tête, je reste un petit banlieusard qui vit sa vie et essaie d'avancer du mieux qu'il peut. Je reste quelqu'un d'accessible, mais je fais peut-être plus attention. Mes erreurs m'ont fait devenir plus grand. Les gens vont peut-être dire : "Il avait besoin de ça pour évoluer." Mais oui, j'ai ouvert les yeux sur certaines choses. Et j'ai su rebondir sans jamais rien lâcher."