PSG : Ménez - "Cette frappe du gauche à Lyon restera gravée"

PSG : Ménez - "Cette frappe du gauche à Lyon restera gravée"
Publié le : 07/05/2020 - 01:45 - Dernière modification : 07/05/2020 - 08:30

En marquant le 2000e but de l'histoire du PSG et surtout cette frappe du gauche face à Lyon en 2013, qui a mis fin à 19 années de disette de titre de Champion de France pour son club de coeur, Jérémy Ménez restera à jamais dans le coeur des supporters. Un souvenir que l'ancien attaquant du Paris Saint-Germain entre 2011 et 2014 a refait partager lors d'un live Instagram avec le supporter du PSG Sabri Parisien ou rien.

"C'était un rêve pour moi le PSG. Jamais quand tu es jeune et que tu vis à Paris tu ne vas penser que tu peux porter le maillot du PSG. C'est ça que je ressens. En plus en tant que Parisien cette frappe du gauche à Lyon c'est l'un de mes plus beaux souvenirs de footballeur et ça restera gravé. Cela faisait 19 ans que Paris n'était pas champion. C’était la grande fête, je me rappelle. J'ai soulevé ce titre ! Franchement, j'ai joué dans différents clubs, je vais te prendre l'exemple de l'AS Roma où Totti et De Rossi sont des Romains et gagner le titre de Champion dans la ville où tu es né c'est un truc de fou. Même les mecs qui viennent à Paris qu'ils sont champion ils sont contents de fou, mais ce n'est pas comme si tu es champion dans ta ville, ce n'est pas pareil, même si cela reste le PSG et tout ce que cela représente aujourd'hui. J'ai vécu trois belles années, j'étais champion de France deux fois et j'ai gagné la Coupe de la Ligue. J'en sors gagnant de cette histoire. On est arrivé et le PSG n'avait pas gagné de titre depuis 19 ans. La première année on a fait un parcours de champion avec Montpellier sauf qu'il était super chaud et ce sont eux qu'ils l'ont gagné après on est champion de deux fois de suite, c'est sûr on peut toujours faire mieux" a-t-il commencé.

"Quand j'étais au PSG, j'ai essayé de donner le maximum, mais je sais que des fois j'ai un caractère de con, mais ce n'est pas contre les gens. Après quand on apprend à me connaître, les personnes changent d'opinion et voient que je suis une personne différente. Je ne peux pas me dévoiler à tout le monde. Je me suis mis une carapace et une petite protection, car il y a plein de personnes qui sont fausses ou on ne sait pas ce qu'ils ont en tête. Je préfère me mettre une petite barrière. Concernant mon départ du PSG, il s'est passé des choses et je sentais que je n'avais pas toute la confiance du club à ce moment-là et c'était mieux pour moi d'aller voir ailleurs. Il n'y a vraiment aucune rancoeur, quand ça ne marche plus il faut changer surtout dans le monde du football. Je suis parti parce que j'étais en fin de contrat et nous ne sommes pas tombés d'accord" a-t-il poursuivi.

"Après vous attendez la Ligue des Champions, mais croyez-moi c'est dur. Mais sachez que tous les joueurs veulent aussi la gagner, il n'y en a pas un qui n'a pas envie de la remporter. Tu joues contre des équipes qui ont un palmarès, une histoire, et cela se joue parfois sur peu de choses. C'est l'histoire, l'expérience et le petit coup de chance qui peut faire la différence. Pour nous les joueurs, c'est une bonne pression, mais ce n'est pas pareil que celle lorsque que tu as as 18-20 ans. Il faut être patient. Regardez l'Olympique Lyonnais ils ont dominé le championnat pendant 7 ans et il avait une équipe pour gagner la Ligue des Champions et cela s'est joué sur des détails. Ce n'est pas facile même si tu te donnes à 1000% ce n'est pas simple. Tu as beaucoup de choses qui rentrent en compte. Paris n'est pas la seule à avoir une équipe de PlayStation après c'est celui qui est bon avec la manette (rire). Regardez le FC Barcelone, à l'époque, on se fait sortir alors que l'on n'a pas perdu un match (2-2;1-1). Sans mentir, c'est vraiment mon pire souvenir, car on sentait que l'on méritait de passer. Ce match-là Pastore était chaud, il avait un touché de balle incroyable. Je pense que Paris l'a gagnera un jour. Il faut savoir que tous les joueurs rentrent pour gagner leur match. C'est normal que vous soyez exigeants" a-t-il ajouté.

Le live de Sabri Parisien ou rien avec Jérémy Ménez

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Mettez en commentaire un joueur que vous aimeriez bien voir en live avec moi la famille et n’hésitez pas a commenter votre réaction sur ce magnifique live :starstruck: :heart:️:blue_heart:

Une publication partagée par :mobile_calling:Snap :ghost:DingueriieVnf (@sabriparisienourien) le