PSG : Mbappé répond au rappel à l'ordre d'Al-Khelaïfi

PSG :  Mbappé répond au rappel à l'ordre d'Al-Khelaïfi
Publié le : 25/06/2022 - 01:30

De passage à New York, pour des actions avec Nike et sa fondation, l'attaquant du PSG Kylian Mbappé s'est livré ces dernières heures au micro de BFMTV. L'occasion pour lui de répondre au rappel à l'ordre de son président Nasser Al-Khelaïfi qui souhaite d'autres comportement et du travail dans le vestiaire pour cette saison.

Timide, discret et postant des photos de ses vacances, depuis la signature de sa prolongation de contrat jusqu'en 2025, l'attaquant s'est posé et a pris le temps de répondre aux questions en évoquant divers sujets. Amuser et toucher, Kylian Mbappé a réagi en premier lieu aux propos de son président qui souhaite faire de lui un exemple de travail pour ses coéquipiers : "Le message du président me touche beaucoup, surtout venant de lui, bien sûr que c'est un message qui fait plaisir. Il y a eu un PSG avant moi, il y en aura un après moi. Tout le monde sait mon ambition de laisser ma trace dans ce club, mais je ne fais que porter ma pièce à l'édifice, le PSG restera toujours le Paris Saint-Germain. Il a une identité depuis 52 ans. Je veux juste écrire une page dans ce magnifique libre qui est le Paris Saint-Germain."

En revanche, Il ne s'est pas montré surpris sur le discours tenu par son patron avec la fin de certains passe-droits, d'une humilité qu'il faut retrouver sifflant ainsi la fin de la récré pour son équipe. Il confirme également que des changements vont arriver dans le club : "Je ne sais pas si je suis le contre-exemple. Quand tu as ta tête sur Time Square, tu es un peu bling-bling (rires). J’ai toujours fait du football ma priorité, pour moi, l’un ne peut pas aller sans l’autre. Après, je comprends le message du club, c’est aussi le message que l’on m’a passer. Au-delà de me faire rester moi, c’est le club qui veut ça. Je ne fais que rentrer dans ce projet, il m'a été proposé, je n'ai pas été à la base. Avec tous les changements qui vont se passer, il va se passer de belles choses. Je suis l'actualité comme tout le monde. Je vais voir ce qu'il va se passer dans les prochains jours. Je vais rester informé."

Kylian Mbappé profite également de cette sortie médiatique pour faire taire certaines rumeurs disantes qu'il est à l'origine de certaines décisions sportives dans le club : "Il (Nasser Al-Khelaïfi) ne m'enlève pas de pression, il dit juste la vérité, moi, je ne choisis rien. Les gens penseront encore, mais c’est une manière facile de faire passer des messages. C’est le club avant tout, il passe avant moi-même si je suis un joueur important, mais le club passe avant tout le monde et c'est le projet du club, pas le mien. Les choses, elles sont claires et je reviendrais à la reprise pour faire ce que je fais de mieux, jouer et marquer des buts."

Ambitieux et motivé pour cette saison à venir, le n°7 dresse alors la feuille de route pour cette saison à venir et ce qu'il souhaite voir changer : "La Ligue des Champions ? Maintenant, il y a un chemin. Ça repasse par faire l’unanimité sur le plan national. On ne l’a plus fait ces deux dernières années. Sportivement, et même en termes d’image. On faisait moins peur, on était moins intouchable. Il faut qu’on le redevienne même s’il y a moins de suspense. On doit retrouver ses bases-là peut ensuite aller conquérir l’Europe."