PSG : Marquinhos tire la sonnette d'alarme !

PSG : Marquinhos tire la sonnette d'alarme !
Publié le : 20/03/2022 - 20:05 - Dernière modification : 20/03/2022 - 20:06

Méconnaisable et dans un naufrage actuellement sur le plan du jeu et sur son coté leader de vestiaire, le capitaine du PSG Marquinhos a pris ses responsabilités devant les micros ce dimanche après-midi après la défaite contre Monaco (3-0). Le Brésilien a peur pour la fin de saison, réclame un ressaisissement au risque de perdre le titre...

"C’est un après-midi difficile, catastrophique même. C’est dur de digérer une telle défaite, c’est notre pire match de l’année. On était venu ici pour prendre du plaisir, l’emporter et poursuivre notre route en tête de la Ligue 1. Mais on est dans une période compliquée. Il ne faut pas tout jeter en l’air. Il faut continuer à bosser tous ensemble pour se sortir de ce moment. (..) Il n’y a pas de relâchement. Quand on entre sur le terrain, on ne veut pas perdre un match. On sait que les adversaires ne nous lâcheront rien et qu’on doit être costauds, penser collectif et se prendre en mains dans les moments difficiles. Si on ne fait pas les efforts nécessaires et qu’on ne met pas la bonne mentalité sur le terrain, on assiste à ce qu’on a vu aujourd’hui" a-t-il commencé avant de lancer sa mise en garde sur le dernier titre à aller chercher, celui de Champion de France.

"Malgré tous nos points d’avance, si on continue à faire des prestations comme ça, c’est sûr que le titre est en danger. Le signal d’alerte est là ! Dès notre retour de sélection, on devra afficher un autre état d’esprit sur le terrain. On n’a pas tout jeté, on ne s’est pas relâchés. Pour faire de bons matchs, il faut une bonne mentalité, une bonne entente sur le terrain. (...) Dans les moments plus durs, il y a toujours une baisse de confiance, de courage et c’est là qu’il faut la jouer plus collectif. Tout le monde, moi le premier, doit faire mieux que ça" a-t-il ajouté.