PSG : Marquinhos secoue ses coéquipiers !

PSG : Marquinhos secoue ses coéquipiers !
Publié le : 26/09/2019 - 16:56

Mercredi soir, au Parc des Princes, le PSG s'est incliné face au Stade de Reims (0-2). Un revers qui n'est pas goût du vice-capitaine du PSG Marquinhos qui n'a pas hésité à secouer ses coéquipiers devant les caméras mais surtout les remplaçants qui n'ont pas répondu présents.

"C'était une mauvaise soirée pour nous... Après deux très bons matches (contre le Real Madrid et à Lyon, ndlr), il fallait continuer sur cette lancée. Ce n'était pas notre soir... On a perdu beaucoup de ballons, raté des passes, on n'a pas su se créer des occasions, des espaces, contre une équipe de Reims toujours très serrée, très disciplinée. C'était un match très dur, mais c'est le match auquel on s'attendait, avec une équipe rémoise qui défend très bien, qui joue en contre et sur ses forces. On n'a pas su faire ce qu'il fallait" a lâché le brésilien en préambule devant le mircro de Sport 24.

En revanche, le vice-capitaine parisien ne veut pas se cacher derrière les blessures ou les forfaits mais souhaitent que les joueurs appelés répondent présents avec la même mentalité et la même intensité : "Chaque blessure fait mal au groupe. Surtout en termes de concurrence, d'intensité dans le groupe. C'est important d'avoir tout le monde, mais on sait qu'il y a beaucoup de blessures pendant une saison. Il faut que tout le monde soit prêt, que tous les joueurs soient capables de faire de bons matches en gardant le même niveau que le joueur blessé, ou au repos" a-t-il ajouté avant d'envoyer un mise un garde au groupe pour la suite de la saison.

"Le défi pour cette saison, c'est de maintenir le niveau de jeu. Les saisons précédentes, on arrivait à faire de bons matches, de bonnes performances, mais pas à maintenir le niveau de jeu en fin de saison. On l'a encore montré ce soir (mercredi). Il faut tout de suite se remettre en question pour maintenir le niveau, continuer à enchaîner les bons matches avec un haut niveau. C'est ce que font les bonnes équipes en Europe, celles qui remportent les grands championnats. Ce sont des équipes performantes et régulières sur toute une saison. On doit le faire aussi. (...) Inquiétant ? Non, mais il faut quand même faire attention... On a eu de bonnes saisons où on ne perdait pas, mais à la fin, ce n'était pas notre meilleure saison... On a de grandes choses à aller chercher. On a perdu deux matches très tôt. Il n'y a pas d'inquiétude, mais il faut faire attention quand même" a-t-il ajouté.

Le message est passé et une réaction est désormais attendue samedi à Bordeaux...