PSG : les reproches de Neymar au club et aux médecins

PSG : les reproches de Neymar au club et aux médecins
Publié le : 19/02/2020 - 08:54 - Dernière modification : 19/02/2020 - 10:02

Neymar n'a pas fait un grand match à Dortmund mardi soir, à l'image de toute l'équipe du PSG. Et au micro de RMC Sport après la partie, il a expliqué être mécontent de ne pas avoir pu jouer plus avant ce match au sommet.

"C'était difficile de rester quatre matchs sans jouer, mais malheureusement, ce n'était pas mon choix. C'est un choix du club, des médecins. Ils ont pris cette décision et moi je n'ai pas aimé. On a eu beaucoup de discussions autour de cela, car moi je voulais jouer. Je me sentais bien, mais le club avait peur. Au final, c'est moi qui en souffre. Je comprends la crainte que le club souffre, car en deux ans je me suis retrouvé hors des huitièmes de finale. Je respecte les décisions, mais ça ne peut pas être ainsi, car le joueur finit par souffrir. C'était très difficile de pouvoir jouer un match comme celui-ci, intense, 90 minutes sans s'arrêter (...) On a 90 minutes pour faire une grande partie. Je suis sûr qu'à la maison on donnera 100 % et j'espère qu'on se qualifiera."

Ses notes dans la presse du jour

Neymar a récolté un 4/10 dans L'Équipe, avec le commentaire suivant : "Une entame prometteuse, mais il a payé son manque de rythme. Pris à deux ou à trois, il a eu du mal à faire des différences et a enchaîné les mauvais choix. Il a mieux fini, prenant le dessus sur Hummels pour marquer un but qui pourrait peser lourd avant de trouver le poteau."

Dans Le Parisien, le Brésilien a 5.5./10 : "Il a subi de nombreuses fautes et a eu du mal à se sortir d'un marquage étroit. Physiquement, il a parfois semblé en difficulté et a eu beaucoup de déchet..."