PSG : le geste de grande classe de Pauleta pour les jeunes en 2006

PSG : le geste de grande classe de Pauleta pour les jeunes en 2006
Publié le : 28/03/2020 - 14:30 - Dernière modification : 28/03/2020 - 15:12

Ahmed Kantari était au PSG quand le club parisien a battu l'OM en finale de Coupe de France 2006, même si le jeune joueur de l'époque n'a pas joué. Il se souvient de ce moment dans La Voix du Nord, alors qu'il est aujourd'hui entraîneur adjoint à Valenciennes.

"On était tellement euphoriques, que, pendant le tour d’honneur, j’ai fait tomber la coupe sur mon nez. Je me le suis un peu ouvert. Sur toutes les photos de la soirée, j’ai un gros strapping sur le visage (rires). Cela reste un immense souvenir" dit-il.

Il évoque aussi le geste classe de Pauleta, capitaine du PSG à l'époque : "Il était alors convenu d’une grosse prime soit versée aux vainqueurs de la coupe. Nous, avec certains jeunes, comme Boukary Dramé et Franck Dja Djédjé, on n’en faisait pas partie. On avait juste joué un peu dans les premiers tours de la compétition, face à des équipes inférieures hiérarchiquement (...) Pauleta nous a dit que nous avions participé à l’aventure nous aussi et qu’on devait être remerciés comme les autres. Il est allé voir les dirigeants, qui ont accédé à sa demande. Ce n’était pas une question d’argent, mais le voir penser à nous à ce moment-là prouve bien l’homme qu’il est. Pedro, c’est un super mec."

¤ L'interview complète en cliquant ici

Logo Paris Saint-Germain
Paris
2 - 0
Logo BV 09 Borussia Dortmund
Dortmund
Le 11/03/2020 à 21:00
La planete foot