PSG : Herrera raconte son confinement

PSG : Herrera raconte son confinement
Publié le : 18/04/2020 - 10:40

Resté à Paris, où il perfectionne son français, le milieu de terrain Ander Herrera a raconté son confinement au micro de Canal+.

"C’est difficile à vivre, mais j’aime aussi penser aux personnes qui sont vraiment malades, ou de la famille malade, donc j’essaye de relativiser, d’avoir cette sensibilité. J’essaye d’être positif et de suivre les règles. Le football est pour moi la chose la plus importante des choses moins importantes. C’est notre vie, mais pas pour tout le monde. La première chose, c’est la vie, la santé. Il faut continuer à faire ce que le gouvernement dit. Tous les matins, j’ai la sensation que l’on vit un film. Je me demande si c’est vrai ou non. Mais ça l’est, je le sens. Un mois avant que cela arrive, on n’y croyait pas. C’est la vie. Le football maintenant n’est pas la chose la plus importante. Mais on doit faire le nécessaire pour être en forme" a commencé l'international espagnol.

"J’ai acheté un vélo d’appartement. Je fais les exercices que le club donne. J’essaye de manger du mieux possible, d’être actif. Je reste positif et j’essaye d’être prêt pour le retour du football. Je garde le contact avec le physio car j’étais blessé au moment de la suspension. Je me sens parfaitement bien maintenant, mais je continue avec le physio. Le staff a donné des exercices et je veux remercier tout le monde. Car ils sont à la maison mais ils pensent tout le temps à nous. (...) On a le groupe Whatsapp où on parle presque tous les jours (avec ses coéquipiers). Je suis en contact en particulier avec les joueurs espagnols, car c’est plus facile pour moi. On maintient le contact pour savoir si tout va bien, ce que l’on pense de la suspension. Il y a des choses hypothétiques. (...) j’ai deux filles de 4 et 1 ans. Celle qui a 4 ans, est très active. Elle ne peut pas s’arrêter une minute. Je passe beaucoup de temps avec elle. On joue, on court, on fait des circuits. Après 20-21h, elle va dormir et je me repose" a-t-il ajouté.