PSG : Herrera prend la défense de Tuchel

PSG : Herrera prend la défense de Tuchel
Publié le : 22/03/2020 - 09:55

Alors que le football est actuellement à l'arrêt, beaucoup de rumeurs voient le jour sur le fait que Thomas Tuchel pourrait être menacé à son poste. Le milieu de terrain espagnol Ander Herrera monte ainsi au créneau pour défendre son entraîneur et explique son fonctionnement.

"Je n’aime pas comparer, mais j’ai eu beaucoup de très bons entraineurs et dans les grandes lignes, il me fait penser à Van Gaal. Il aime un football organisé par position, c’est le ballon qui se déplace et le joueur doit être dans ses zones déterminées pour le trouver. Il n’a rien à voir par exemple avec Marcelo Bielsa, un entraineur qui favorise aussi le jeu offensif, mais qui recherche un football en mouvement continu, où tu dois casser les lignes, aller chercher le ballon toi-même. L’exigence qu’il y a à Paris, je ne l’avais jamais connu avant. Ici, gagner est une obligation totale, sinon c’est une tragédie. On a perdu 2-1 à Dortmund. En Ligue des Champions, c’est un résultat correct à l’extérieur.mais ça a été une tragédie absolue. Au retour, la cohésion de groupe était incroyable et ça a donné la victoire" a commencé Ander Herrera dans un entretien accordé à la chaine Youtube Stadio TV.

"Le système a beaucoup changé pendant toute la saison, mais les gens ne regardent pas beaucoup la Ligue 1. On a joué plusieurs fois avec une défense à quatre, mais avec un défenseur qui s’intègre au milieu de terrain, Au final, on était habitués à ce système. Mais en Ligue des Champions je crois que nous ne l’avions jamais fait. Les gens gardent en tête ces matchs-là, et cherchent la polémique. C’est un entraineur qui aime aussi beaucoup changer le système pendant les matchs. Moi, j’ai été deux ou trois fois latéral droit tout en jouant pratiquement en milieu de terrain" a-t-il ajouté.

Logo Paris Saint-Germain
Paris
2 - 0
Logo BV 09 Borussia Dortmund
Dortmund
Le 11/03/2020 à 21:00
La planete foot