PSG-Herrera : "Je me suis senti voulu"

PSG-Herrera : "Je me suis senti voulu"
Publié le : 06/08/2019 - 00:58 - Dernière modification : 06/08/2019 - 00:58

Quelle fraîcheur ! La nouvelle recrue du PSG Ander Herrera a donné un long entretien ce mardi au magazine France Football où il évoque les raisons pour lesquelles il a choisi Paris, ses échanges avec Thomas Tuchel ou encore la mentalité qui l'habite...

"D’abord, pour le projet. Le club possède un côté classe et glamour qui me plaît beaucoup. Ensuite, parce que j’ai envie de continuer à jouer pour un grand club. Et, enfin, je ne me voyais pas évoluer dans un autre club anglais. Quand vous avez joué à Manchester United, il est difficile d’aller ailleurs. Le PSG, c’est un projet qui progresse sans arrêt. La façon dont Paris m’a approché a été impeccable. Je me suis senti voulu. Thomas (Tuchel) m’a appelé plusieurs fois pour discuter. C’est quelqu’un qui aide les joueurs à être meilleurs. Et à vingt-neuf ans, j’ai toujours envie de progresser" a-t-il commencé pour expliquer son choix.

Il évoque ensuite ses discussions avec son entraîneur Thomas Tuchel où l'admiration du technicien allemand pour ses qualités ne date pas d'hier : "C’est quelqu’un qui me suivait et me voulait déjà quand j’étais à Bilbao. Il me connaît bien. Il aime cette énergie que je peux apporter à l’équipe. Il sait que je peux être un exemple pour les jeunes de l’équipe. Avec lui, on parle et comprend le football de la même façon" a-t-il ajouté.

Pour poursuivre l'entretien, l'espagnol donne son avis sur le club et son environnement : "L'image du PSG ? Celle d’un géant ! D’un club respecté, qui a de la classe. Un club où évoluent trois ou quatre des meilleurs joueurs du monde. (...) Je sais aussi que c’est l’un des clubs les plus détestés de France, et ça me plaît. j’aime être détesté parce que ça veut dire que vous êtes grand, que vous avez du succès. C’était pareil à Manchester" a-t-il poursuivi.

Herrera s'est également projeté dans l'avenir et évoque ce qu'il va apporter au PSG : "Mon désir de m’améliorer. Celui de mettre mes qualités, mon éthique de travail, mon expérience et mon amour du jeu au service de l’équipe, l’envie d’être un exemple pour les jeunes également, dans la volonté de progresser" continue-t-il.

Un discours qui fait tellement plaisir pour nous supporters...

Logo Olympique Gymnaste Club Nice Côte d'Azur
Nice
1 - 4
Logo Paris Saint-Germain
Paris
Le 18/10/2019 à 20:45
La planete foot