PSG : Galtier veut "nettoyer les têtes"

PSG : Galtier veut "nettoyer les têtes"
Publié le : 09/02/2023 - 09:10 - Dernière modification : 09/02/2023 - 10:43

Christophe Galtier était en conférence de presse au Stade Vélodrome suite à la défaite du PSG face à Marseille mercredi soir en coupe de France (2-1). Interview de l'entraîneur parisien.

"On ne va pas s’éterniser sur cette élimination"

¤ L'analyse
"On n’est pas arrivé à se créer de situations en deuxième période. C’était un match très rythmé, très engagé. Si on compare la première à la deuxième période, il y a eu un très gros pressing des Olympiens sur l’entame du match. On est arrivés à sortir à un certain moment, on avait de l’espace dans la profondeur, on l’a peu utilisé. C’était très ouvert en première période. On prend un but un peu stupide sur une touche dans nos 20 derniers mètres. Et quand l’OM a mis son deuxième but, ils se sont mis dans un bloc bas avec beaucoup de transitions. On a énormément péché, on s’est créé très peu de situations en deuxième période. On a pris peu l’initiative du tir face à une défense regroupée. Évidemment qu’il y a de la déception pour nous, le club, les supporters, mais on se doit de regarder vers l’avant. On ne va pas s’éterniser sur cette élimination. Même s’il faudra analyser ce qu’on peut améliorer, notamment dans la profondeur, la présence dans la surface. Il faudra voir l’état de forme des uns et des autres."

¤ Neymar
"Autant en première période, il a trouvé les bons espaces, délivré les bons ballons et été malheureux en frappant le poteau. Ça a été plus difficile pour lui ensuite, comme pour toute l’équipe, il a eu très peu d’espaces. On a manqué de présence dans la surface, mais il a tout donné dans ce match. On a eu peu de situations favorables en deuxième période pour avoir une chance de se qualifier."

¤ La suite
"On va récupérer rapidement, on va nettoyer les têtes pour que cette déception ne soit pas un poids important. Il y a une très grande déception dans le vestiaire. On est éliminés, on doit regarder vers l’avant, on doit continuer à travailler et bien préparer les échéances à venir."