PSG : Galtier a aimé la réaction

Bousculé en seconde mi-temps par Lorient (1-2), alors que son équipe semblait être cramée physiquement et dans la tête avant cette Coupe du Modne qui commence à trotter, Christophe Galtier a aimé la réaction de son équipe où il a vu ses joueurs tout donné, après l'égalisation, pour aller chercher la victoire...
"Il y a eu deux périodes. La première vraiment à notre avantage. On est arrivé assez rapidement à s’installer très haut. Le terrain était ce qu’il était. Techniquement quand vous jouez face à une défense très très regroupée et qu’il y a un ballon qui arrive moins vite ou qui saute un peu avant, et bien c’est un peu plus difficile… Mais même avec ça on a ouvert le score et eu trois ou quatre opportunités pour marquer un deuxième but. En deuxième mi-temps, on s’est rapidement aperçu qu’on était désunis, qu’on n’arrivait plus à enchaîner les efforts et qu’on gagnait beaucoup moins de duels. On a été sanctionné par un très beau but. Mais il y a eu aussi une réaction pour aller chercher la victoire. (...)
On a 38 points ce qui est très bien mais vous avez une équipe comme Lens qui fait aussi un très beau parcours (33 points). Il n’y a pas de pression particulière. Je ne parle pas avec mes joueurs sur ce que fait le deuxième ou le troisième. Il y a ce que nous nous devons faire : gagner des matchs. Et faire en sorte de tout donner pour gagner des matchs. Et aujourd’hui, dans ce sens-là, les joueurs ont tout donné même si notre deuxième période a été plus que poussive" a déclaré l'entraîneur parisien.
La planete foot
- 12/02 - La LFP lance une action en justice contre DAZN (Source RMC Sport)
- 11/02 - La LFP convoque un conseil d'administration « en urgence » (Source L'Equipe)
- 25/12 - François Letexier élu meilleur arbitre du monde de l’année 2024 (Source Foot Mercato)
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)