PSG : "C'est fou" pour Pochettino

PSG : "C'est fou" pour Pochettino
Publié le : 16/03/2021 - 17:00

Arrivé au mois de janvier, Mauricio Pochettino vit des choses complètement folles que ce soit sur le plan sportif et l'extrasportif. En effet, le PSG a perdu sous ses ordres déjà trois défaites en championnat contre Monaco, Lorient ou encore Nantes dernièrement, une première pour les débuts d'un entraîneur sous l’ère QSI, et à cela s'ajoute une qualification en quart de finale de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone.

Mais dans le même temps, le technicien argentin doit faire face à d'autres événements comme les blessures, le Covid-19 ou encore un contexte brutal avec la famille d'Angel Di Maria et de Marquinhos qui ont été victime d'un cambriolage ces dernières heures. Avant d'affronter Lille en 8e de finale de la Coupe de France, "Poche" est revenu les moments compliqués qu'a vécu son vestiaire.

"Nous sommes une équipe unie. Ce qui s'est passé avec Marquinhos et Di Maria, le groupe l'a ressenti profondément. Ça a affecté tout le monde. On ne sait pas ce qui aurait pu se passer dimanche. Peut-être on aurait pu gagner ce match là contre Nantes, être en tête du championnat, qualifiés en coupe et en quart de Ligue des Champions... Mais on ne sait pas, nous, on veut être positif" a commencé l'entraîneur du PSG avant d'affronter Lille en 8e de finale de la Coupe de France.

"Ce sera un match très difficile, mais nous aimons jouer ce genre de matches. Nous allons chercher à jouer de la meilleure manière possible. Nous ferons avec nos moyens pour les mettre en difficulté malgré leur ligne défensive qui est très solide. C’est une belle équipe. Nous nous adapterons à toutes les circonstances pour jouer le mieux possible et aller le plus loin possible dans cette belle compétition qu’est la Coupe de France. Nous analysons toutes les possibilités, pas seulement collectives, mais aussi individuelles. Tout le monde est affecté par ce qu’il se passe, nous ne pensons pas seulement aux conditions physiques, mais aussi aux conditions mentales. Nous choisirons l’équipe la plus apte à nous faire gagner demain" a-t-il ajouté.

"Deux mois et demi après notre arrivée, avec des blessés, le coronavirus qui a affecté les joueurs et le staff, les différences de niveau sont importantes et on essaie de s'adapter avec le staff médical pour trouver la meilleure stratégie, en plus des événements extrasportifs, énumère l'ancien de Tottenham. Mais je peux dire que Angel va bien, Marqui va bien, mais, surtout, les familles vont bien avec le stress que ce type de situation amène et tout ce que ça va générer dans les familles des autres joueurs aussi. Et même avec toutes les circonstances que je viens de décrire, je suis très positif, car nous sommes dans la course au titre, qualifiés en coupe et on a éliminé Barcelone. Je suis très positif dans un contexte fou"

Fou, on ne peut pas dire mieux...