PSG : Al-Khelaïfi recadre les jeunes

PSG : Al-Khelaïfi recadre les jeunes
Publié le : 08/06/2021 - 17:20 - Dernière modification : 08/06/2021 - 18:28

Agacé par les différents propos faits sur la fuite des jeunes du centre de formation, le président Nasser Al-Khelaïfi n'hésite pas remettre les choses au clair et déplore également le comportement de certains. Des mots forts dans les colonnes du quotidien L'Equipe.

"Primo, si vous voulez que je vous dise qu'on ne va plus perdre de jeunes, c'est impossible. Tous les clubs en perdent. En particulier en France à cause du premier contrat limité à trois ans. À l'étranger, ils peuvent signer cinq ans. On doit changer la règle car ça nous met en position de faiblesse, regardez comment les clubs allemands en profitent" glissant un tacle appuyé à la FFF et ses règlements toujours inchangés.

"Secundo, si vous êtes au centre de formation, vous devez être fier de jouer pour le PSG, de monter vous entraîner avec les pros. Si ce n'est pas le cas, la porte est ouverte. On ne peut pas tout leur donner de suite, on doit les développer. Le nouveau centre d'entraînement (qui ouvrira à Poissy en 2022) doit nous permettre de regrouper tout le monde. Ça va créer plus de proximité entre les pros et les jeunes, qui se sentiront plus impliqués" a-t-il recadré.