Pourquoi Guendouzi n'a pas joué en pro au PSG

Pourquoi Guendouzi n'a pas joué en pro au PSG
Publié le : 10/09/2019 - 15:31

Mattéo Guendouzi, qui évolue à Arsenal, est désormais dans le groupe France, qui jouera ce mardi soir contre Andorre au Stade de France.

Le milieu de terrain a pourtant été formé au PSG, où il a évolué en équipe de jeunes entre 2005 et 2014, mais il n'a jamais porté le maillot de l'équipe professionnelle.

Son agent, Philippe Nabe, a expliqué le parcours de Guendouzi qui l'a conduit à Arsenal, au micro de RMC : "Quand Mattéo a quitté la préformation du PSG, c’était pour essayer d’avoir du temps de jeu le plus rapidement possible. Après il y avait des particularités par rapport notamment à son profil de jeu, il était relativement frêle à l’époque et Paris s’appuyait plus sur des profils athlétiques, notamment Boubakary Soumaré maintenant à Lille, qui était en concurrence avec Mattéo et qui était au premier plan par rapport à lui. On a eu un choix à faire relativement tôt et la situation contractuelle nous a permis de quitter le club à ce moment-là, car Mattéo n’avait pas eu de proposition de contrat aspirant avant le 30 avril, dès la fin de l’année de son contrat. Donc on a pu partir à Lorient, mais c’était l’idée, effectivement, de rejoindre un club plus modeste pour lui permettre de jouer le plus rapidement possible."

 
Logo Paris Saint-Germain
Paris
1 - 0
Logo Racing Club de Strasbourg
Strasbourg
Le 14/09/2019 à 17:30
Logo Paris Saint-Germain
Paris
-
Logo Real Madrid Club de Fútbol
Real Madrid
Le 18/09/2019 à 21:00
RMC Sport 1
La planete foot