Pogba, Neymar, Hakimi, LdC, turn-over : Mbappé répond aux interrogations

Pogba, Neymar, Hakimi, LdC, turn-over : Mbappé répond aux interrogations
Publié le : 05/09/2022 - 18:17 - Dernière modification : 05/09/2022 - 18:21

Ce lundi, veille de match PSG-Juventus en ouverture de la Ligue des Champions au Parc des Princes, Kylian Mbappé était en conférence de presse. Interview de l'attaquant parisien.

¤ L'affaire Pogba
"Le début de saison est réussi. Même si je pense qu'il peut être encore mieux, j'ai eu une préparation à contre-temps. Il faut savoir faire la part des choses. Ce qu'il se passe en dehors du terrain, c'est en dehors (...) (Pogba) Je préfère faire confiance à la parole d'un coéquipier aujourd'hui. Il m'a appelé, m'a donné sa version des faits. Aujourd'hui, c'est sa parole contre celle de son frère. Dans l'intérêt de la sélection, je fais confiance à mon coéquipier. Ce n'est pas le moment d'en rajouter pour lui. Je suis assez détaché de tout ça."

¤ Hakimi
"Il doit garder cette exigence. Il est revenu cette année avec d'autres intentions, une autre exigence au quotidien. L'année dernière, il avait bien commencé dans l'élan de son transfert, c'était une saison d'adaptation. On compte beaucoup sur lui. Il est revenu avec cette envie de montrer sa qualité, dans un registre différent avec le passage à 3 défenseurs et ce rôle de piston, il en est le premier bénéficiaire. C'est à lui de continuer, et à nous de le pousser, car il peut faire encore mieux."

"Le turn-over, il faut l'accepter, c'est plus facile à dire qu'à faire"

¤ Son rôle et les objectifs
"Mon rôle n'a changé en rien. Je suis toujours dans le même rôle que la saison dernière, j'essaye de faire le même métier, être le plus décisif possible. En dehors ? Rien de plus (...) (La Ligue des Champions) Je veux toujours gagner. Mon objectif quand je rentre sur un terrain, c'est de tout faire pour ramener la victoire. La Ligue des champions, c'est une compétition très difficile, les grandes équipes se sont renforcées, elles sont prêtes et armées pour gagner. On va se battre avec nos armes et tout faire pour aller le plus loin possible."

¤ Le turn-over
"Il faut l'accepter, c'est plus facile à dire qu'à faire. Il faut prendre du recul. En tant que joueurs, on a l'ambition de marquer, de laisser notre empreinte, mais le coach a un oeil plus global et il faut lui faire confiance. S'il pense que la meilleure solution est de nous sortir, on se rangera derrière lui, car c'est le capitaine du navire. Je n'aurai pas la banane en sortant, mais j'accepterai les décisions de l'entraîneur."

"Avec Neymar, on est les meilleurs amis du monde et parfois, on se parle moins"

¤ Neymar et les penaltys
"Avec Neymar, on a toujours eu une relation basée sur le respect et parfois, c'était plus froid, parfois plus chaud. Par périodes, on est les meilleurs amis du monde et parfois, on se parle moins. C'est la nature de notre relation. Mais il y a beaucoup de respect, j'ai du respect pour le joueur qu'il est et ce qu'il représente. Mais la vie n'est pas linéaire, des choses se passent, mais toujours dans le respect et dans l'intérêt du PSG (...) (Pour les penaltys) Il y aura toujours une discussion, ça dépendra de comment se passe le match. On n'est pas fermé. Si le match fait que Neymar doit tirer, il le fera, si c'est moi, c'est moi. Avec de tels joueurs, il faut savoir partager le gâteau, sentir et mettre de l'eau dans son vin. Il n'y a pas de problème avec ça."