Pochettino se justifie pour Verratti et évoque Mbappé

Mauricio Pochettino, entraîneur du PSG, était en conférence de presse dimanche soir au Parc des Princes après la déroute de son équipe face à Monaco (0-2). Interview.
¤ La défaite
"On a bien démarré le match, mais très vite on concède ce premier but… Ensuite Monaco a fait une bonne partie sur le plan défensif. Nous, on a eu 50 % de possession du ballon, ça nous a manqué pour peser sur le match (...) On avait parlé de maintenir le niveau de concentration qu'on avait eu mardi soir. Mais reproduire exactement ce genre de choses d'un match à l'autre, c'est dur. C'est clair, on n'a pas fait un bon match, on n'a pas retrouvé le niveau qu'on a eu à Barcelone contre Monaco."
¤ Verratti remplaçant
"C'est une décision qui visait à le protéger, il n'était pas en mesure de jouer les 90 minutes. Il a joué ce qu'on pensait possible."
¤ Sa responsabilité
"Quand on perd, il faut un responsable. Ce soir, vous l'avez face à vous ! Chacun peut émettre des opinions, je le comprends. J'assume la totale responsabilité."
¤ La course au titre
"Il est vrai que ces trois points nous auraient fait du bien. Mais ça, on ne peut plus le changer. Mais on va continuer à se battre. Tant qu'on pourra le faire, on continuera."
¤ Mbappé fantomatique
"En football, on vit des situations différentes en fonction des moments, des compétitions, des adversaires… Les mathématiques en foot, ça n'existe pas. Les circonstances parfois ne sont pas favorables… Aujourd'hui, on n'a pas été au niveau pour gagner. Tous, pas seulement Kylian. Je le répète, le premier responsable c'est l'entraîneur et j'assume."
La planete foot
- 12:03 - Le Bayern Munich met 45 M€ sur la table pour Kalidou Koulibaly (Source Footmercato.net)
- 12:03 - Noël Le Graët : « Ma blague n'a pas fait sourire Deschamps » (Source Lequipe.fr)
- 10:46 - Du stop en urgence et une chanson en italien : la drôle de soirée de Zlatan Ibrahimovic au festival de San Remo (Source Lequipe.fr)
- 08:52 - Le Real et le Barca jugés pour des avantages fiscaux illégaux (Source Footmercato.net)
- 08:16 - Ligue des champions : avant le PSG, comment le Barça s’est remis la tête à l’endroit (Source Leparisien.fr)