Pochettino : "Il ne faut pas se concentrer sur une responsabilité individuelle"

Pochettino : "Il ne faut pas se concentrer sur une responsabilité individuelle"
Publié le : 13/03/2021 - 15:15 - Dernière modification : 13/03/2021 - 15:28

En conférence de presse ce samedi, Mauricio Pochettino, entraîneur du PSG, est revenu sur la qualification contre le FC Barcelone mercredi soir, suite à une prestation médiocre des joueurs parisiens.

"Nous sommes très contents de la qualification contre Barcelone. Après 14 ans de présence du Barça en quarts, c'est une grosse performance pour nous. Mais nous avons aussi vu aussi des choses pas très positives. Nous n'avons peut-être pas joué de manière fantastique, mais nous étions en contrôle lors de la seconde période. On continue de travailler et maintenant l'équipe est concentrée sur Nantes. On cherche la perfection mais il faut aussi se réjouir de la qualification contre Barcelone (...) La première période contre Barcelone ne nous laisse pas à 100% content, mais il ne faut pas se concentrer que là-dessus. Au total, cela a fait 5-2 sur les 180 minutes et nous avons rejoint les quarts de finale. C'est la magie de la Ligue des champions et il peut y avoir des matchs spéciaux. Il y a toujours des choses à améliorer, mais au final il y a eu la qualification."

L'Argentin n'a cependant pas voulu pointer du doigt les défaillances individuelles : "Ce qui est clair c'est que quand une équipe n'a pas le meilleur rendement, c'est la faute de l'entraîneur, celui qui est devant vous à parler. La baisse du rendement en première période a été collective et non pas individuelle face au Barça. Keylor Navas a fait de bonnes interventions, mais c'est la performance collective qui importe. Il ne faut pas se concentrer sur une responsabilité individuelle" dit-il.

Un match où, évidemment, Keylor Navas a été élu parisien du match par vous, les supporters, à 95.8%, après un vote lancé sur Paristeam (7260 suffrages).