Pochettino : "Il faut apprendre à donner de la valeur à chaque compétition que dispute le club"

Très proche de remporter le titre de Champion de France, le 10e dans l'histoire du club, où il manque un simple nul samedi contre Lens, au Parc des Princes, pour officiellement le valider, Mauricio Pochettino ne comprend pas la communication autour de ce trophée "banalisé" pour certains et réclame beaucoup plus de respect même si tout le monde attend la Ligue des Champions pour s'enflammer.
"C'est vrai que la saison est pesante depuis l’élimination en huitièmes de finale, d’autant plus du fait des circonstances. À Paris, on parle beaucoup de la Ligue des champions, et les attentes pour une victoire finale sont très grandes. Ne pas réussir, c’est une déception car le club court derrière ce titre. Gagner un titre en Ligue 1 peut paraître peu important, mais il faut apprendre à donner de la valeur à chaque compétition que dispute le club. Il faut le faire en interne, au sein du club.
Chaque compétition à laquelle le club participe doit être aussi importante que la Ligue des Champions. C’est le trophée rêvé, dont on parle beaucoup, et dans le cas d’une déception comme celle connue récemment, le reste ne semble plus valoir grand-chose. (...) Il faut montrer le respect lié à un dixième titre en championnat. C’est important pour le club. Il faut donner la valeur que cela mérite au fait d’être champion, que ce soit en France, en Angleterre, en Italie, en Allemagne ou en Espagne" a déclaré le technicien argentin.
La planete foot
- 19/05 - Nantes : Antoine Kombouaré annonce qu'il reste (Source Footmercato.net)
- 19/05 - Amnesty International demande 420M€ de dédommagement pour les travailleurs au Qatar (Source Lequipe.fr)
- 16/05 - La condition imposée par le Bayern Munich pour céder Robert Lewandowski au Barça ! (Source Footmercato.net)
- 16/05 - Jonathan Ikoné : "C'était le moment de partir" (Source Eurosport.fr)
- 16/05 - Condamné pour violences avec arme, Tony Vairelles retourne en prison (Source Lequipe.fr)