Papin : "Si tu penses que tu es qualifié, tu as perdu"

Papin : "Si tu penses que tu es qualifié, tu as perdu"
Publié le : 13/04/2021 - 08:53

Ce mardi à 21 heures, le PSG recevra le Bayern Munich lors du quart de finale retour de Ligue des Champions. Les Parisiens se sont imposés à l'aller (2-3), mais rien n'est encore joué.

Comment Bixente Lizarazu, ancien de la maison Bayern et désormais consultant pour TF1 et L'Équipe, voit-il la rencontre ? "Paris a pris l'avantage, ils peuvent être attentistes. Le Bayern doit rattraper son retard, donc il va devoir jouer avec un état d'esprit aussi conquérant qu'à l'aller, prendre l'initiative, mais cette fois sans se faire contre" dit-il dans L'Équipe du jour.

"Le PSG va se retrouver dans des conditions qu'il affectionne, c'est-à-dire contre-attaquer. À tout moment, ils peuvent couper les ailes du Bayern sur une fulgurance de Mbappé. Mais si le Bayern réussit à marquer un premier but, la configuration changera totalement et le doute commencera à s'installer dans la tête des Parisiens" poursuit le champion du Monde 1998.

Dans Le Parisien du jour, Jean-Pierre Papin, ancien Ballon d'Or français, explique lui : "Si tu penses que tu es qualifié, tu as perdu. Dans un match comme celui-là, il faut onze guerriers, prêts à défendre les deux buts d'avance. Mais l'erreur serait de ne pas jouer. D'autant que jouer, le PSG sait faire, il a les armes pour (...) Tout excès de confiance est à proscrire. Je ne sais pas ce que ça donnera, mais si le PSG se qualifie, c'est qu'il aura été très fort."