"On va avoir des blessés, c’est obligé"

"On va avoir des blessés, c’est obligé"
Publié le : 22/06/2020 - 08:10

Avec la reprise progressive de l'entraînement à partir de cette semaine, les joueurs du PSG vont renouer avec les séances collectives en vue des prochaines échéances : les finales des deux coupes nationales et la fin de la Ligue des Champions.

"Ce qui se perd le plus, surtout après une période aussi longue, c’est le foncier. Niveau cardio, ça descend assez vite. Ce qui va être dur, ça va être de réhabituer le corps à travailler en intensité, avec des répétitions d’efforts à haut niveau. Ensuite, il faudra réhabituer le corps au terrain aussi. L’effort foot est très spécifique. Les corps ont été façonnés par rapport à l’utilisation du ballon, c’est quelque chose que tu perds vite. La difficulté, comme souvent, ça va être de trouver un équilibre. Bosser avec trop d’intensité pourrait cramer les joueurs. Mais, si c’est plus light, est-ce qu’ils seront prêts pour la suite de la saison ?" explique Xavier Frezza, préparateur physique de footballeurs professionnels, dans L'Équipe du jour.

Mais ce qui est craint avant tout, ce sont les blessures. "Le break maximum pour un joueur est de quatre semaines de vacances. Là, ça fait trois mois. On ne sait pas comment les corps vont réagir. On va avoir des blessés, comme on le voit en Allemagne, c’est obligé. Même un ou deux. Il n’y a pas péril en la demeure, mais il va falloir que Leonardo et Tuchel gèrent ça" avoue Jérôme Alonzo, ancien de la maison PSG, dans Le Parisien du jour.

Logo Paris Saint-Germain
Paris
2 - 0
Logo BV 09 Borussia Dortmund
Dortmund
Le 11/03/2020 à 21:00
Logo Le Havre
Le Havre
-
Logo Paris Saint-Germain
Paris
Le 12/07/2020 à 19:00
Logo BeIn Sport 1
La planete foot