"On est plus forts cette saison, je n'ai pas peur de le dire"

"On est plus forts cette saison, je n'ai pas peur de le dire"
Publié le : 17/09/2019 - 18:56

Ce mardi après-midi, Marco Verratti, milieu de terrain du PSG, était en conférence de presse de veille de match au Parc des Princes. Interview à 24 heures de PSG-Real Madrid.

Qu'apporte Idrissa Gueye au milieu parisien ?
Marco Verratti : "Gueye est un joueur dont on avait besoin. Il travaille beaucoup pour l'équipe. Il a une grosse personnalité. Il s'est intégré très vite, cela veut dire qu'il est très intelligent. Nous sommes vraiment contents de lui. Il va beaucoup nous aider (...) Avoir Gueye à côté, c'est différent. Je devais m'occuper un peu plus de l'équilibre avant. Je me sens un peu plus libre maintenant. On avait besoin de ce joueur, je suis content qu'il soit là."

Le PSG est mieux armé cette saison en Ligue des Champions ?
M.V. : "Je pense qu'on est plus forts cette saison, je n'ai pas peur de le dire. On a très bon effectif, ça ne veut pas dire qu'on va gagner, on est encore déçu de ce qu'il s'est passé la saison dernière. C'est quelque chose de magnifique de retrouver la compétition, on va penser à cela match par match et on verra bien ce qu'il va se passer (...) Le vestiaire est très serein, on s'entraîne tous les jours avec le sourire. Manchester, c'est oublié. On doit apprendre de ces erreurs. C'est un match qui s'est joué sur des détails. C'est à nous de ramener ces petits détails en notre faveur (...) On n'est pas dans les favoris, mais on a un bon effectif. On jouera toujours pour gagner sur le terrain. Avoir gardé Neymar chez nous, c'est peut-être le meilleur coup du mercato. D'autres équipes sont favorites, mais on donnera tout. Je ne veux pas sortir avec des regrets comme l'an dernier."

Le feuilleton Neymar a perturbé le vestiaire ?
M.V. : "C'était le mercato, je suis toujours stressé pendant cette période. On a besoin de joueurs comme Neymar et Mbappé. Ney a passé des moments difficiles. Des événements extra foot l'ont déstabilisé, il a eu des doutes. Quand il est revenu, je l'ai vu avec le sourire, il aime ce sport. Il va beaucoup nous aider, on doit profiter de l'avoir à Paris. Je sais que les supporters l'ont encore en travers de la gorge, je peux les comprendre. J'espère que cette histoire va bien se terminer et que tout le monde sera content (...) Neymar sait qu'il doit faire une grande saison, il va tout donner pour l'équipe. Les moments difficiles dans une famille, ça arrive à tout le monde. Il a droit à une seconde chance."

Que va vous apporter Mauro Icardi ?
M.V. : "Mauro a fait trente minutes avec nous, il lui faut plus de temps. C'est facile de jouer avec lui, c'est un joueur de surface, très facile balle au pied pour faire remonter l'équipe. On doit encore attendre un peu pour voir le vrai Icardi. Peu d'attaquants ont cette qualité devant le but."