"On attendait que Danilo soit capable de donner le tempo comme Motta"

"On attendait que Danilo soit capable de donner le tempo comme Motta"
Publié le : 23/10/2020 - 08:12

Danilo Pereira n'a pas fait un grand match pour sa première avec le maillot du PSG contre Manchester United mardi soir au Parc des Princes. Une entrée en matière compliquée pour le milieu défensif portugais, qui est attendu comme le messie, tant ce poste stratégique fait défaut à l'équipe parisienne depuis des années.

Alain Giresse, ancien entraîneur du PSG, a parlé du match de Danilo Pereira dans Le Parisien du jour : "Il faut lui accorder un peu de temps et ne pas le condamner tout de suite. Mais c'est vrai qu'il a rendu une copie assez fade. C'est inquiétant, car ce qu'on attend de lui, ce ne sont pas que des passes latérales. Dans une équipe comme le PSG, une sentinelle doit être capable de ressortir les ballons vers l'avant et ne pas se contenter de les récupérer. Pour moi, Danilo Pereira doit être capable d'aller plus haut, ne serait-ce que par la passe pour chercher ses attaquants dans les pieds ou dans la course (...) On attendait aussi qu'il soit capable de donner le tempo du jeu parisien comme le faisait Thiago Motta et il ne l'a pas fait."

Danilo Pereira fut bien loin de Keylor Navas dans ce match. Le portier parisien étant élu Parisien du match par vous, les supporters, selon un vote réalisé sur Paristeam (1168 suffrages) avec 77% des voix. Danilo n'en recueille que 2.1%.