Nkunku : "Après quatre mois, je peux dire : j’ai pris la bonne décision"

Nkunku : "Après quatre mois, je peux dire : j’ai pris la bonne décision"
Publié le : 18/11/2019 - 17:58

Christopher Nkunku a quitté le PSG l'été dernier pour rejoindre Leipzig. Et le milieu de terrain vit une première saison intéressante outre-Rhin, avec 15 matchs joués, pour un bilan de 3 buts et 4 passes décisives, même s'il n'est pas titulaire indiscutable dans cette équipe.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne regrette pas d'avoir quitté le club parisien : "L’ensemble du package est parfait ici. La structure, la philosophie, les objectifs sportifs, l’opportunité de se développer en tant que jeune joueur. Après quatre mois, je peux dire : j’ai pris la bonne décision. Je ne dirai pas que c’était facile pour moi de quitter le PSG. Mais pour mon développement, c’est bien que je sois parti. Bien sûr que j’ai joué (à Paris), mais seulement quand une star était blessée, suspendue ou préservée. Ce n’était pas assez pour moi (...) Les conditions ici sont un peu meilleures que le PSG. Ici se trouve une « académie » (centre d’entraînement) dans laquelle toutes les équipes s’entraînent, dans un seul complexe. Il y a aussi ça à Paris, mais c’est loin du centre d’entraînement des professionnels" a-t-il expliqué à Kicker, journal allemand.

Beaucoup de jeunes joueurs parisiens sont partis sous d'autres cieux l'été dernier. Un choix clairement assumé par la direction du PSG. Mais du côté des supporters parisiens, la décision fait débat. Vous êtes 54% à considérer que le PSG n'a pas eu raison de vendre en masse ses jeunes, selon un vote réalisé sur Paristeam (761 suffrages).