Neymar : "Je suis disponible pour jouer la Copa America et les JO, mais..."

Neymar : "Je suis disponible pour jouer la Copa America et les JO, mais..."
Publié le : 13/01/2020 - 09:32

Neymar était très prolixe dimanche soir après PSG-Monaco (3-3), l'attaquant parisien a répondu à Canal+ (voir ici), et il s'est aussi arrêté devant les médias en zone mixte. Interview.

¤ Le match
" C'était une grande partie. Nous n'avons pas fait notre meilleur match, mais on a su se procurer des occasions. Maintenant, il faut continuer à avancer et faire mieux pour ne plus perdre de points à domicile."

¤ Le 4-4-2 en Ligue des Champions ?
"Aujourd'hui, c'était un bon test pour nous, et nous n’avons pas fait ce que nous devions faire. Il a manqué certains détails. Ça arrive, mais je pense qu’on peut jouer à quatre, cinq ou six attaquants tant qu’on fait les efforts. Le PSG peut jouer dans n’importe quel système. Nous devons nous entraider. Nous, les attaquants, on sait que notre fonction première est de marquer, mais nous devons aussi aider l'équipe. Nous savons que pour jouer à quatre attaquants nous devons faire les efforts pour le bien du groupe et de l’équipe. C'est nécessaire si on veut gagner."

¤ Sa relation avec les supporters
"Mon arrivée ici a été l'une des meilleures sensations de ma vie de footballeur. La manière dont les supporters m’ont reçu, c'était grand. Et pour moi, la relation suit son cours. Tout le monde sait ce qui s’est déroulé l'été dernier. C’est du passé. Aujourd’hui, je suis un joueur du PSG, je continue ici, je donne mon maximum. Le PSG peut faire une grande saison. Ce sont de bons supporters, je n’ai rien contre eux, au contraire. Il y a une affection immense, un grand respect. J’espère qu’ils vont nous supporter et nous aider encore. Je veux qu'ils continuent à faire ce qu’ils font dans les tribunes et moi sur le terrain je vais me donner à 100%."

¤ La Copa America et les JO cet été
"Vous me connaissez bien. Je suis disponible pour jouer les deux compétitions, mais je pense que ce sera un petit peu compliqué. Il y aura une saison à commencer en club. La dernière fois, quand j’étais au Barça, ils ne voulaient pas me laisser à la disposition de la sélection. Il faut en parler pour voir ce qui est le mieux. J’espère être à 100% pour aider le Brésil d’une manière ou d’une autre."