"Neymar doit être capable aussi de se mettre au service du collectif"

"Neymar doit être capable aussi de se mettre au service du collectif"
Publié le : 20/02/2021 - 16:00 - Dernière modification : 20/02/2021 - 16:00

Éric Rabesandratana, ancien de la maison PSG et désormais consultant pour France Bleu Paris, a évoqué la victoire du PSG contre Barcelone et la suite de la saison. Extrait.

"La prestation a été extraordinaire. Et il y a quelque chose qu'il va falloir garder, c'est le collectif qui s'est mis en place, il était quasiment parfait dans l'état d'esprit. C'était un vrai bonheur de voir ce PSG évoluer à ce niveau. Maintenant, pour Pochettino, il va falloir intégrer deux joueurs dans ce collectif : Neymar et Di Maria. Neymar, le jeu penche beaucoup sur lui. La dynamique et la maîtrise doivent être conservées. On ne peut pas se passer de Neymar, et comme on a trouvé un collectif, il va falloir faire cohabiter tout le monde. Mbappé a été capable de se mettre au service du collectif, et il a mis trois buts. Neymar doit en être capable aussi. Si le coach réussit à mettre en place cette alchimie, on va voir un grand PSG en Ligue des Champions. Di Maria doit se mettre au service du collectif, sinon, il ne jouera pas, mais il sera assez intelligent pour le faire naturellement. Il reste néanmoins du pain sur la planche pour Pochettino, c'est pour cela qu'il est venu, pour faire gagner la Ligue des Champions."

Dans ce match face au Barça, c'est Kylian Mbappé qui a été élu Parisien du match, par vous, les supporters, à 67.8%, selon un vote réalisé sur Paristeam (5247 suffrages).