"Neymar a totalement justifié son statut de star du foot avec un match fantastique"

"Neymar a totalement justifié son statut de star du foot avec un match fantastique"
Publié le : 03/12/2020 - 09:33 - Dernière modification : 03/12/2020 - 09:36

Sur son blog sur Canalplus.com, Pierre Ménès est revenu sur la victoire du PSG face à Manchester United mercredi soir à Old Trafford (1-3). Extraits.

"Pour être tout à fait franc, je ne croyais pas une seconde à la victoire du PSG à Old Trafford. Vu la piètre qualité des matchs proposés depuis le début de la saison, jamais je n’aurais pu imaginer que Paris évoluerait à ce niveau hier soir. Ce qui prouve aussi que parfois, ce n’est pas que dans les jambes. C’est aussi dans les têtes. Cela me rappelle un peu le groupe d’il y a deux ans avec Naples, Liverpool et l’Étoile Rouge. Les Parisiens avaient joué avec la peur et s’en étaient finalement sortis. C’est encore le cas cette saison, car en l’emportant 3-1 sur la pelouse de United, le PSG réalise un coup fumant en prenant l’avantage sur les Red Devils au goal-average particulier

(...)

Je n’étais pas fan de la titularisation de Diallo au poste de latéral gauche mais il a été super. Et puis Verratti, dont la tenue de balle au milieu modifie totalement le jeu de cette équipe. Paris a repris l’avantage sur un but tout en hargne de Marquinhos, qui a trompé De Gea en taclant. À ce moment-là, les deux formations étaient à égalité au goal average particulier mais les joueurs de la capitale ont réussi à marquer ce troisième but qui change tout sur une action exceptionnelle de Neymar, qui enchaîne trois dribbles dans son camp, ouvre pour Mbappé qui glisse à Rafinha dont l’amour de centre en retrait est poussé au fond par… Neymar.

Si critiqué et parfois si critiquable, le Brésilien a totalement justifié son statut de star du foot avec un match fantastique, sans tomber dans les excès qui sont parfois les siens - trop de dribbles, individualisme - et a livré un beau duel à Mctominay qui lui aussi s’en est miraculeusement sorti sans un jaune. Et puis il inscrit deux buts. C’est dans ces matchs-là qu’on attend les grands joueurs et il a répondu présent. Maintenant, Paris doit finir le travail au Parc pour terminer premier de sa poule, bien se reposer et préparer la deuxième partie de saison. Et on verra un autre visage du PSG, même si celui que j’ai vu hier soir me convient très bien."