Ménès : "Ce milieu Paredes-Herrera-Gueye ne sait pas jouer au ballon"

Ménès : "Ce milieu Paredes-Herrera-Gueye ne sait pas jouer au ballon"
Publié le : 22/02/2021 - 10:01 - Dernière modification : 22/02/2021 - 10:10

Sur son blog sur Canalplus.com, Pierre Ménès est revenu sur la défaite du PSG face à Monaco dimanche soir au Parc des Princes (0-2). Extraits.

"Je me souviens de la façon dont j’avais ouvert mon post de mardi dernier après Barça-PSG, en écrivant qu’il était vain de comparer le PSG version Ligue 1 et le PSG version Ligue des Champions. Cela s’est confirmé hier soir au Parc, avec une équipe parisienne qui s’est fait bouffer par une formation monégasque qui n’a pas joué avec son style habituel mais de façon très défensive et agressive au pressing. Ce coup de pompe physique que beaucoup d’équipes ont face au PSG, les Monégasques ne l’ont pas eu. Les joueurs de côté de Monaco, Caio Henrique et Aguilar ont été brillants, le second étant passeur décisif sur l’ouverture du score signée Diop.

Paris a terminé la première période sans se créer la moindre occasion et compte tenu de la compo de départ de Pochettino, je n’étais pas surpris. On le sait que ce milieu Paredes-Herrera-Gueye ne sait pas jouer au ballon. Paredes est bon quand il joue avec Verratti. Et c’est dommage quand tu as Verratti, Rafinha voire Draxler sur le banc de commencer avec cet entrejeu. Et si le Petit hibou était en état de rentrer à la 55e minute, il était en état de commencer le match. Et ce match aurait été différent avec lui d’entrée. Et puis c’est là aussi qu’on s’aperçoit que les absences de Neymar et de Di Maria, qu’on a un peu jetés à la poubelle après la victoire au Camp Nou, sont préjudiciables.

Malgré tout, Monaco a largement mérité son succès avec des joueurs qui progressent. Au-delà de l’étonnant Maripan, Disasi a parfaitement contrôlé Mbappé et le duo Tchouaméni-Fofana a très bien travaillé. Avec ce succès, l’ASM revient à deux points du PSG et se retrouve totalement lancé dans la course au titre, à douze matchs de la fin. Si le PSG veut conserver son titre, il va lui falloir sortir des prestations comme celle du Camp Nou, notamment lors des confrontations directes avec ses rivaux. Et les chiffres ne sont pas en sa faveur puisqu’il n’a pris qu’un point sur douze jusqu’ici face à Lyon, Lille et Monaco."