Mbappé se lâche : prolongation, punchlines, joueur le plus cher du monde...

Mbappé se lâche : prolongation, punchlines, joueur le plus cher du monde...
Publié le : 09/01/2020 - 09:31

Suite à la large victoire du PSG contre Saint-Étienne mercredi soir, Kylian Mbappé s'est arrêté devant les journalistes en zone mixte pour parler de ce match et faire le tour de l'actualité. Il a lâché quelques punchlines également : "Je suis joueur de foot, pas comptable" ou bien "Ce n'était pas suffisant. On le sait. On a la télé ! On voit les matchs." Interview.

"Il y a eu une prise de conscience que ce n'était pas suffisant"

¤ La victoire contre l'ASSE
"C'était une belle partie, on a bien joué dans l'état d'esprit et dans la volonté d'aller vers l'avant. On a réussi à marquer des buts. C'est encourageant pour la suite, mais ce n'est qu'un début."

¤ Le 4-4-2
"Il y a eu une prise de conscience que ce n'était pas suffisant pour des joueurs de ce niveau de fournir aussi peu d'efforts. Ce n'est pas encore parfait, mais on est beaucoup mieux. Ça soulage ceux qui sont derrière nous. Ils sont plus frais pour nous mettre de meilleurs ballons afin qu'on ait plus d'occasions et qu'on marque plus de buts. C'est du donnant donnant. Tout le monde tire bénéfice de cette situation (...) On va faire en sorte d'être le plus performant possible quel que soit le système. C'est le coach qui va décider (...) Ce n'est pas une question de système. Même à trois, on se doit de faire les efforts. Ce n'était pas suffisant. On le sait. On a la télé ! On voit les matchs. Il y a eu une prise de conscience. Ce n'est pas non plus l'Amérique ! On n'est pas les meilleurs défenseurs du monde. C'est mieux et on le voit sur le terrain. J'espère que cela va continuer comme ça."

"Prolonger ? Ma volonté est seulement de jouer au foot"

¤ Moins de relâchement au fil du match
"On se sent mieux physiquement. Pas mal de joueurs ont connu des pépins. Il y a eu Neymar, moi et d'autres. Icardi arrivait et découvrait une nouvelle équipe. Il n'y avait que Di Maria qui était au top. C'était difficile de répéter les efforts. Maintenant, on se sent de mieux en mieux. On n'est pas encore au top physiquement. On est capables de répéter les courses à haute intensité. Cela va être mieux. On va être mieux dans nos courses. On a pas mal d'automatismes, c'est top."

¤ Une possible prolongation
"Ma volonté est seulement de jouer au foot. Je suis concentré sur la saison. Beaucoup de choses se sont passées, le club est dans une situation tranquille et stable. Ce n'est pas le moment de parler de cela. Il y a des échéances qui arrivent. Je veux me concentrer sur le foot et la saison qui va être très longue. On est en janvier et c'est le départ du sprint final, là où les titres se jouent. Je pense que ce n'est pas le moment de faire de vagues. Parler de quelque chose d'extérieur au terrain, ce n'est pas très réaliste ni très bénéfique pour l'équipe."

¤ Être le joueur le plus cher du monde
"Je suis joueur de foot, pas comptable. Ça va, je joue, je fais mon métier, j'essaie d'aider mon équipe et tout va bien si je suis le joueur le plus cher du monde, alors…"

Logo Paris Saint-Germain
Paris
4 - 3
Logo Girondins de Bordeaux
Bordeaux
Le 23/02/2020 à 21:00
Logo Paris Saint-Germain
Paris
-
Logo Dijon Football Côte d'Or
Dijon
Le 29/02/2020 à 17:30
Logo Canal+
La planete foot