Mbappé : le monde du football a ses pieds

Mbappé : le monde du football a ses pieds
Publié le : 18/02/2021 - 12:11 - Dernière modification : 18/02/2021 - 12:38

Depuis la prestation XXL de Kylian Mbappé au Camp Nou mardi soir où il a inscrit un triplé pour le PSG, les suiveurs du football sont dithyrambiques concernant l'attaquant. Revue de presse.

Erling Haaland (attaquant Dortmund) : "Mbappé est un joueur incroyable, l'un des meilleurs au monde. Battre des records n'est pas mon objectif, mais ça fait toujours plaisir de faire quelque chose de bien comme ça." (Uefa.com)

Alessandro Costacurta (ancien défenseur italien) : "Kylian Mbappé a ramené le ballon chez lui (après son triplé). Je pense qu’il ramènera plus tard d’autres types de ballons. Mardi, avec Messi, il y a eu un passage de témoin." (Sky Italia)

Ludovic Giuly (ancien du PSG et Barcelone) : "C'est le Kylian qu'on aime surtout que le terrain était parfait pour lui : grand, profond avec de l'espace entre les lignes. Avec sa vitesse, il était dans son élément. Et surtout, quelle adresse devant le but : quatre occasions directes et trois buts (...)Du calme et attention au mépris. Mbappé sera Ballon d'or bientôt. On le sait tous. Mais il lui faut encore de la constance. Ce qu'a fait Leo depuis quinze ans ne peut être comparé à un triplé, certes sublime. Je n'aime pas quand on veut tout effacer ou refaire l'histoire. Je lui souhaite le même chemin, mais celui-là devra être long. On parle de Messi quand même." (LeParisien.fr)

Mickaël Madar (ancien du PSG) : "Quand tu as été champion du monde à 19 ans, tu n'as pas forcément besoin d'un déclic. Le gars est conscient de ses qualités. Mais il était un peu moins bien par moments cette saison, en particulier dans le comportement. Paradoxalement, il a davantage été servi dans les pieds et pas forcément assez dans la profondeur. Mais c'est sûr que ce triplé va lui faire du bien. Il voulait réussir une prestation comme celle-là pour répondre aux attentes, surtout en l'absence de Neymar et Di Maria. Il a 22 ans, il grandit, il commence à devenir plus mature. Il a répondu présent." (L'Équipe)