Mbappé : "Je n'ai jamais conseillé le président ou Leonardo"

Mbappé : "Je n'ai jamais conseillé le président ou Leonardo"
Publié le : 14/06/2021 - 08:41

Dimanche, Kylian Mbappé, attaquant du PSG et de l'équipe de France, était en conférence de presse à Clairefontaine, à deux jours du premier match des Bleus à l'Euro, face à l'Allemagne.

¤ Prolongation ou pas avec le PSG ?
"Ça ne m'intéresse pas, je suis ici pour défendre les Bleus et je ne veux pas parler de ça pour perturber le groupe (...) Je suis là pour parler des Bleus. Je n'ai jamais demandé un seul joueur au club ni conseillé le président ou Leonardo. Je suis un simple joueur de foot."

¤ Le différend avec Giroud
"On a discuté à propos de cela. On en a beaucoup parlé. Tout le monde sait ce qui s'est passé. J'ai été un peu affecté, mais on ne va pas en faire une histoire. Ce ne sont pas des broutilles qui vont perturber notre préparation. On est concentré sur l'objectif (...) Ce n'est pas ce qu'il a dit qui me dérange. C'est son sentiment. C'est plus de le sortir publiquement... Je l'ai appris dans la presse. Dans le contenu il ne dit rien de méchant, il est attaquant et il veut marquer des buts, c'est normal. J'aurai préféré qu'il vienne et qu'il soit plus virulent. Si j'ai quelque chose à dire, je le dis. C'est une broutille. Je ne veux pas que cela perturbe l'équipe."

¤ Sa relation sur le terrain avec Benzema
"On a pas beaucoup joué ensemble. C'est un grand joueur qui va nous apporter sa technique, son sens du jeu. Ce sera que bénéfique pour les Bleus. Je n'ai pas de doute sur notre association (...) L'animation change, car c'est un profil différent, moins statique qu'Olivier Giroud. C'est un bon gars, j'apprends à le découvrir, il est bon délire et il s'est bien intégré au groupe (...) Quand on joue avec des joueurs de qualité, on gagne du temps. On doit faire des ajustements. Benzema et tous les attaquants, on les connaît depuis longtemps. On doit s'adapter sur les petits ajustements."

¤ Le repli défensif
"Je n'ai aucun problème avec les critiques dans le jeu. Je ne suis pas irréprochable défensivement. Je ne suis pas parfait. J'essaie de travailler à propos de ces sujets. Si je n'ai pas envie de courir, autant ne pas jouer. Le coach a un plan précis, qu'on aide l'équipe au pressing ou au placement. Il veut qu'on garde de l'énergie pour attaquer, car c'est notre job de marquer des buts et décisifs dans les 30 derniers mètres."

¤ Les Bleus favoris
"On l'a acquis sur le terrain, on est champion du monde, vice champion d'Europe. Sur le terrain, on doit continuer à gagner ce respect. On est soutenu par la presse et les gens. On doit rester concentrer pour gagner les matches."