"Mbappé a besoin d’une cure de désintoxication"

"Mbappé a besoin d’une cure de désintoxication"
Publié le : 15/01/2021 - 17:24

Jean-Michel Larqué, ancien de la maison PSG, a parlé de Kylian Mbappé sur les ondes de RMC Sports. L'attaquant parisien est actuellement dans le dur.

"Aujourd’hui Kylian Mbappé n’a pas sa place au Paris Saint-Germain. Par rapport aux performances des autres joueurs, en admettant que Neymar revienne à un niveau normal, il n’a pas sa place au PSG. Je ne vais pas le trépaner pour savoir ce qu’il a dans la boite crânienne, mais que c’est compliqué… Que c’est compliqué dans tout ce qu’il fait ! Pourquoi il va nous faire des passes derrière la jambe d’appui ? Pourquoi il va nous faire douze passements de jambe alors qu’il reste sur place ? Ce garçon-là a besoin d’une cure de désintoxication. Une cure pour son football, qui est totalement pollué par des gestes inutiles. Ce qui fait la force d’un garçon comme ça, c’est sa vitesse, mais on ne le voit plus (...) Je vais voir si Pochettino a plus de courage que Tuchel, ou en tout cas plus de prise sur Mbappé. Je ne suis pas dans les petits secrets du Camp des Loges, je ne sais pas si c’est Mbappé qui commandait Tuchel, mais là il a besoin d’aller s’aérer l’esprit et de regarder quelques vidéos où il faisait des une-deux, puis des appels… Aujourd’hui il veut le ballon dans les pieds pour ridiculiser l’adversaire. Évidemment avec sa pointe de vitesse, il peut passer, mais derrière il va perdre la balle. Je n’ai pas les stats, mais contre l’OM il a encore perdu un nombre de ballons incroyable" a-t-il déclaré.

Repos forcé pour Mbappé ? Mauricio Pochettino n'avait pas l'air de cet avis ce vendredi : "Il y a plein de mythes concernant la gestion physique des joueurs. Ce sera notre décision et on prendra la meilleure décision pour chaque joueur. Ce sera un choix pris avec le staff médical, avec toutes les informations. Kylian est en condition, il vient de jouer trois matchs. Le fait de marquer des buts viendra avec le temps je n'en doute pas. Mais nous prendrons les décisions dans le privé, je n'aime pas en parler en public" a expliqué Pochettino.