"Marquinhos a joué avec une injection, il est normalement blessé"

"Marquinhos a joué avec une injection, il est normalement blessé"
Publié le : 25/11/2020 - 10:50 - Dernière modification : 25/11/2020 - 16:55

Thomas Tuchel, contre Leipzig mardi soir, a choisi de remettre Marquinhos en défense centrale et Danilo Pereira au milieu de terrain. Un retour à la raison et une situation qui va durer ?

"Je ne peux pas penser au futur" a répondu Tuchel en conférence de presse. "Marquinhos a joué avec une injection, il est normalement blessé. Danilo joue toujours. On a laissé Marqui avec Abdou Diallo en charnière centrale pour donner de la confiance à Abdou. À la fin, ils ont joué tous les trois en défense. Marqui a été exceptionnel, un vrai leader, un vrai capitaine. Avec la blessure de Thilo Kehrer et la suspension de Presnel Kimpembe, on n’a pas beaucoup de choix" ajoute le coach allemand.

Ce dernier est-il satisfait du match de Diallo ? "Très, très satisfait. Parce que ce n’est pas normal. Il a fait un match difficile contre Manchester et une erreur décisive contre Monaco. C'est la réalité. C'était une bonne réponse de sa part. Ce n’est pas normal de jouer un match comme ça contre une équipe qui attaque fort comme Leipzig. Il a joué sans grande erreur, sans erreur décisive, et c’était un grand pas en avant pour lui. C’était nécessaire aussi. Il était du côté de Bakker. Ils ont pris leurs responsabilités et je suis très content de lui. Il y a des choses à améliorer, on peut faire mieux, mais peut-être pas aujourd’hui."

Et justement, pourquoi Bakker a-t-il débuté ce match plutôt que Kurzawa ? "J’ai eu l’impression qu’il se sentait un peu plus libre mentalement pour jouer ce match. Il est un peu plus physique et rapide que Layvin" explique Tuchel.