Makonda : "Je veux l'étoile pour ne pas banaliser"

En tant qu'ancien joueur pro, Tripy Makonda a connu la difficulté d'un marathon en championnat pour décrocher un titre de Champion de France. Malgré la dissilution en Ligue des Champions et en Coupe de France, l'ancien latéral du PSG veut savourer ce titre et réclame l'étoile sur le maillot pour marquer le coup et surtout ne pas banaliser cette 10e couronne en 52 ans d'histoire du club.
"C'est le 10e titre de Champion pour le PSG. Il faut rappeler que le club est jeune. Après une saison, ce n'est jamais facile, ce n'est jamais comme nous Supporter, on le veut. On sait qu'au PSG c'est très compliqué au niveau de l'organigramme. Cela reste un 10e titre dans l'histoire du club, même si cela n'a pas été beau, mais ils ont été réguliers dans leur performance en terme de résultat. Moi, je veux l'étoile et j'achète après pour ne pas banaliser, c'est ça qui est important" a-t-il déclaré au micro de France Bleu Paris.
La planete foot
- 30/05 - Les Bleus face à l'Allemagne en septembre (Source FFF.fr)
- 30/05 - "Cette saison, j'ai gagné 2180€" : le juteux business de certains abonnés du PSG via la plateforme TicketPlace (Source Francebleu.fr)
- 26/05 - Droits TV de la Ligue 1: le projet de loi qui choque la LFP (Source Rmcsport.bfmtv.com)
- 26/05 - Les premiers 10 km du PSG iront du Parc des Prince à la tour Eiffel (Source Leparisien.fr)
- 26/05 - Ikoné : « Mike est le meilleur gardien du monde » (L’Equipe) (Source Lestitisdupsg.fr)