Luis Enrique : "Le mercato a été exceptionnel. Je remercie le président et le directeur sportif !"

Luis Enrique : "Le mercato a été exceptionnel. Je remercie le président et le directeur sportif !"
Publié le : 02/09/2023 - 15:32 - Dernière modification : 02/09/2023 - 15:33

Luis Enrique, entraîneur du PSG, était en conférence de presse ce samedi, à la veille du déplacement des Parisiens à Lyon. L'Espagnol a notamment interrogé sur le mercato parisien.

"Clairement, je suis extrêmement satisfait. Je pense que le mercato a été exceptionnel. Je remercie le président et le directeur sportif Luis Campos, ils ont été parfaits dans leur rôle. Je ne pouvais pas rêver mieux, toutes mes demandes ont été comblées, tous les postes sont doublés. C’est le moment, désormais, pour l’effectif et le staff de rendre la confiance que le club a souhaité leur donner" a expliqué Enrique.

Le PSG s'est renforcé en dernière minute avec l'arrivée de Randal Kolo Muani. "Je crois qu’on a tous observé le niveau de Randal Kolo Muani à l’Eintracht Francfort et en sélection. Il peut jouer partout sur le terrain, que ce soit en neuf ou comme ailier. Il peut jouer dans la surface ou en dehors. C’est un joueur français et ça faisait partie de nos demandes. On avait la volonté de renforcer cette identité du club" a dit l'entraîneur du PSG.

Ce dernier peut désormais compter sur l'attaque de l'équipe de France. "Ce que j’ai devant moi, c’est une infinité d’options. J’ai des joueurs jeunes, avec énormément de qualités. Maintenant, c’est au staff de travailler sur les meilleures combinaisons en trouvant les joueurs qui s’entendent le mieux sur le terrain, en trouvant les meilleures complémentarités (...) Je veux au moins 20 titulaires, pas 12 ou 13. Même 22. Vous apprendrez avec moi que le statut de titulaire ou de remplaçant n’existe pas" avoue Enrique.

Finalement, le PSG n'a pas recruté de milieu de terrain en plus, un choix assumé par l'entraîneur : "Je pense que je n'en avais pas besoin. J’ai beaucoup de joueurs au milieu et je suis convaincu que c’est suffisant pour cette saison."